Présenté pour la première fois aux Game Awards 2020, le prochain RPG d'Obsidian Entertainment a refait parler la magie.
Baptisé Avowed, le titre développé en toute vraisemblance sur l'Unreal Engine 5 et destiné aux plateformes PC, Xbox Series X|S et Game Pass s'est également paré d'une (très large) fenêtre de sortie.
Le nouveau Messie d'Obsidian Entertainment ?
Comme pour de nombreux jeux présentés durant ce Xbox Games Showcase dans le cadre du Summer Game Fest 2023, de l'eau a coulé sous les ponts depuis la première annonce de Avowed en 2020. Le nouveau RPG du talentueux studio en la matière Obsidian Entertainment aurait semble-t-il traversé un développement compliqué.
Qu'à cela ne tienne, il a tout de même répondu présent durant la conférence de la branche gaming de Microsoft, avec un trailer nous révélant le gameplay, qui fait d'ailleurs furieusement penser à l'excellent Dark Messiah sorti en 2006.
Une magie qui se laisse désirer
Comme nous l'avions vu dans la vidéo d'annonce du jeu, Avowed embrasse un gameplay à la première personne faisant la part belle aux combats mêlant corps à corps et magie dans un univers médiéval-fantastique. Nous y incarnons un envoyé d'Aedyr dans les Terres Vivantes, chargé d'enquêter sur les rumeurs d'une mystérieuse et meurtrière peste.
Si l'on en croit plusieurs bruits de couloir à son sujet, le titre d'Obsidian Entertainment entend nous proposer un vaste monde ouvert, empli de personnages, créatures fantastiques et lieux à découvrir. Fidèle à l'ADN du studio, Avowed devrait également laisser une grande liberté dans la façon de construire son personnage et de façonner l'histoire.
Il sera en effet tout à fait possible d'aller à l'encontre de nos ordres de mission et d'endosser un rôle résolument maléfique. En attendant d'en découvrir plus, la vidéo se conclut par une fenêtre de sortie malheureusement très large : 2024. Il faudra donc faire preuve de patience avant de voir ce que les équipes d'Obsidian Entertainment nous réservent pour leur prochain RPG vraisemblablement ambitieux.
Source : Xbox sur YouTube