Un YouTubeur a puisé dans son imagination (et son talent) pour pondre sa propre version de Windows 12. Et croyez-nous, le résultat a peu de chances de vous décevoir.
Malgré sa popularité grandissante auprès des joueurs, Windows 11 ne fait toujours pas l'unanimité. Son successeur parviendra-t-il à redonner à Windows ses lettres de noblesse ?
Tout ce que nous savons sur Windows 12 à ce jour
Pour l'heure, les informations autour de Windows 12 sont relativement maigres. De ce que nous savons, la nouvelle version du système d'exploitation pourrait débarquer en 2024 et serait boostée à l'intelligence artificielle. Le mois dernier, lors de sa conférence Build 2023, la firme de Redmond a laissé échapper la mention suivante sur l'une de ses captures d'écran : « The next generation of Windows ». À cela vient s'ajouter la toute première image prototype de Windows 12 diffusée l'année dernière (que vous pouvez voir ci-dessous).
De toute évidence, comme à chaque fois à l'approche d'une nouvelle génération de Windows, les utilisateurs et les utilisatrices n'ont qu'une seule hâte : découvrir ce à quoi pourra bien ressembler la version définitive de Windows 12. C'est la raison pour laquelle un vidéaste s'est empressé de donner vie à un concept qui a largement de quoi nous donner envie de l'essayer.
Un Youtubeur donne vie à Windows 12 (et on a déjà envie de l'adopter)
Le Youtubeur AR 4789, qui totalise près de 200 000 abonnés sur sa chaîne, a récemment publié une vidéo conceptuelle de Windows 12. Commençons par observer le bureau qui s'ouvre alors tout en sobriété. Les différentes options de la barre d'état système, habituellement situées en bas de l'écran, ont ici été déplacées vers la partie supérieure de l'écran (météo, barre de recherche, horloge, etc.).
De son côté, le menu Démarrer reprend les codes adoptés par Windows 11 depuis la publication des dernières mises à jour tout en proposant malgré tout quelques réajustements. Nous pouvons par exemple remarquer que les éléments recommandés cèdent ici leur place aux contenus récemment ouverts, ce qui pourrait, en pratique, s'avérer bien plus utile.
Ce n'est pas faute, de la part de Microsoft, d'avoir essayé de les incorporer à Windows 11, mais les widgets n'ont malheureusement jamais réussi à trouver leur place dans le système d'exploitation. Dans cette version de Windows 12, les widgets se présentent sous forme de tuiles et sont bien plus dynamiques puisqu'ils peuvent être déplacés, réorganisés et redimensionnés à la volonté de l'utilisateur.
Cette vidéo conceptuelle, en plus de reprendre certains des éléments dévoilés par Microsoft dans l'image prototype de Windows 12 (barre des tâches flottante, zone de notifications en haut de l'écran…), incorpore différents segments réclamés par les utilisateurs. Quoi qu'il en soit, si vous vous avez quelques minutes devant vous, nous vous invitons à jeter un coup d'œil à ce très joli travail réalisé par AR 4789. Profitez-en bien car le rêve ne sera malheureusement que de courte durée…
Source : Neowin