© Microsoft
© Microsoft

La fonctionnalité d'enregistrement automatique de Bloc-Notes est en cours de test chez les membres du programme Windows Insider.

Très attendue par les utilisateurs, la fonctionnalité devrait être déployée prochainement.

Un enregistrement automatique pour Bloc-Notes

Alors que l'on apprenait tout récemment la disparition prochaine de WordPad, Microsoft annonce en contrepartie de nouvelles optimisations pour un autre éditeur de texte aussi basique que populaire : Bloc-Notes. Après une première mise à jour majeure en fin d'année 2021, l'éditeur va profiter d'une nouvelle fonctionnalité particulièrement pratique.

© Microsoft
© Microsoft

En effet, pour répondre à une très forte demande de la part des utilisateurs, Microsoft va ajouter une fonction d'enregistrement automatique à Bloc-Notes. Cette dernière est déjà en cours de test dans les canaux de développement, et entre les mains des utilisateurs du programme Windows Insider.

La fonctionnalité est plutôt simple, puisqu'elle permet de sauvegarder automatiquement le contenu et les modifications apportées à un projet lors de la fermeture de ce dernier, avant de restaurer l'ensemble à la réouverture de Bloc-Notes. À noter que l'application va enregistrer l'état de la session sans créer de nouveau document.

La fonctionnalité d'enregistrement automatique de Bloc-Notes sera déployée prochainement. Microsoft confirme que cette dernière est facultative, et qu'elle pourra donc être désactivée dans les paramètres si besoin.

Source : Ghacks