Mieux vaut tard que jamais : Outlook va enfin se doter d'un outil de traduction.
Après avoir permis d'envoyer des fichiers par e-mail sans limite de taille, Outlook fait un premier pas dans le futur grâce à cette fonctionnalité attendue de longue date.
Microsoft veut rendre votre expérience avec Outlook encore plus agréable
De nos jours, traduire nativement du contenu est devenu un jeu d'enfant pour nombre de logiciels et d'applications. Récemment, et plus précisément lors de son passage à la version 117, Firefox s'est doté d'une fonction permettant de traduire vos sites web en un rien de temps. Bien décidée à profiter de la refonte de sa messagerie Outlook, Microsoft vient d'annoncer l'intégration prochaine d'un outil de traduction automatique. Celui-ci vous permettra de décrypter n'importe quel e-mail que vous recevrez dans une langue étrangère à la vôtre.
Comme cela nous est rapporté par nos confrères de TechRadar, cette nouvelle fonctionnalité d'Outlook a pour principal objectif de proposer aux utilisateurs un moyen simple d'échanger avec les clients et les membres de leur équipe ne parlant pas la même langue qu'eux.
La traduction native s'invite enfin dans Microsoft Outlook
Dans une publication officielle partagée sur le site de Microsoft 365, la firme de Redmond indique que vous pouvez désormais « traduire des mots, des phrases et des messages complets lorsque vous en avez besoin ». Pour ce faire, il vous suffira de sélectionner la partie du message que vous souhaitez traduire et de cliquer sur le bouton droit de votre souris afin de faire apparaître les options de traduction. Mais rassurez-vous, vous serez également en mesure de configurer Outlook, de manière à ce que la messagerie traduise automatiquement vos e-mails dans la langue que vous aurez préalablement choisie.
Ce nouvel outil de traduction est pour l'heure réservé aux personnes inscrites au programme Microsoft 365 Insider. Pour les autres, s'il faudra encore un peu patienter, l'attente ne devrait néanmoins pas être très longue. Précisons par ailleurs que cette nouvelle fonctionnalité ne concerne, pour le moment du moins, que la version web d'Outlook.
- storage15 Go de stockage
- securityChiffrement natif en option
- alternate_emailPas de domaine personnalisé
- smartphoneApplications iOS, Android
- push_pinJurisdiction USA
Source : TechRadar