Microsoft ouvre une filiale dédiée à l'open source

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 13 avril 2012 à 10h30
00A0000002978292-photo-microsoft-logo.jpg
Microsoft annonce vouloir renforcer ses efforts auprès de la communauté open source en lançant une nouvelle filiale dédiée.

Ces dernières années, Microsoft a pris part à de nombreux projets open source en travaillant avec le W3C, l'IETF, OpenStreetMap et en contribuant au développement de plusieurs travaux comme Node.js, MongoDB ou encore Phonegap. Récemment Microsoft a mis à disposition de nouveaux outils de développement pour ASP.NET au sein de son répertoire CodePlex.

Jean Paoli, directeur général du département Interopérabilité chez Microsoft, annonce l'ouverture d'une nouvelle filiale baptisée Microsoft Open Technologies, Inc. Celle-ci a pour but de « favoriser l'ouverture et les investissements de la société - y compris l'interopérabilité, les standards ouverts et l'open source ». M. Paoli, l'un des pères fondateurs du standard 1.0 du langage XML et devenu président de cette nouvelle entité, ajoute que les travaux avec les fondations Apache et Outercurve continueront.

« Cette nouvelle structure facilitera les interactions entre les processus de développements propriétaires de Microsoft et les efforts de la société dans les innovations ouvertes et les relations avec les communautés portées sur l'open source et les standards ouverts », affirme-t-il ainsi. Récemment Microsoft a proposé un nouveau standard pour le HTTP 2.0 auprès de l'IETF.
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles