Alors qu'une annonce Microsoft est attendue ce soir - précisément cette nuit à 0h30 heure locale - le commerçant Barnes & Noble a démenti aujourd'hui avoir un rapport avec ce que la firme de Redmond prépare. La rumeur qui a persisté tout le week-end en restera donc une.
On ne fait pas d'annonces sans casser quelques rumeurs au passage et, cette fois-ci, c'est le libraire américain Barnes & Noble qui s'en est chargé. Alors que Microsoft est attendu ce soir pour une annonce mystérieuse, les spéculations vont bon train depuis le week-end dernier et la possibilité d'une liseuse impliquant le récent partenariat établi entre les deux entreprises semblait crédible.
Une perspective que Barnes & Noble a néanmoins balayée d'un revers de la main il y a quelques heures, en expliquant au site Benzinga ne pas être impliqué dans l'annonce imminente de Microsoft. Un démenti que le média a publié sur son compte Twitter.
Le mystère reste donc entier, à l'heure actuelle, sur ce que Microsoft prépare. Dernière rumeur en date : l'officialisation d'une tablette tactile compatible avec la Xbox 360. Selon LiveSide qui cite des fiches techniques fuitées, le périphérique serait doté d'un processeur ARM et d'un écran tactile de 7 pouces affichant une définition de 1280 x 720 pixels. Nom de code de l'ensemble : « Xbox Surface ».
Une nouvelle rumeur qui n'alimentera pas la Toile pendant très longtemps, puisque la firme de Redmond prendra la parole à 0h30 pour dévoiler cet « un événement majeur que vous ne voudriez manquer pour rien au monde. » Patience...