Xbox : Google perd une manche contre Microsoft

Olivier Robillart
Publié le 25 mars 2013 à 17h38
Motorola Mobility, la filiale de Google, vient de perdre une nouvelle manche dans son procès l'opposant à Microsoft. Le juge de la Commission internationale du commerce considère en effet que la firme de Redmond n'a pas utilisé sans autorisation de brevet relatif à la communication sans fil entre une console et ses périphériques.

00FA000005212970-photo-logo-xbox.jpg
Depuis 2010, Motorola Mobility (Google) et Microsoft s'affrontent sur le terrain judiciaire au sujet de l'utilisation de 5 brevets sans autorisation présumée. Ces technologies comme des méthodes de transfert de document ou de compression des contenus audio ont été intégrées dans la Xbox mais Google avait demandé le retrait des consoles de la vente.

Si la justice allemande avait donné raison à Google, interdisant ainsi la vente de Xbox depuis son territoire (mais pas depuis l'étranger), la justice américaine devait encore trancher au sujet d'un cinquième brevet portant sur la possibilité de faire communiquer une console et ses périphériques sans aucun fil.

Le juge administratif David Shaw de la Commission internationale du commerce a toutefois considéré que Microsoft ne violait pas les brevets appartenant à Motorola Mobility. Dans un attendu plutôt court (.pdf), le magistrat explique ainsi que les motifs avancés par Google n'avaient pas de fondements légaux. Toutefois, cette position n'est pas définitive puisque la décision doit encore être analysée par l'ensemble des membres que compose l'ITC.

Microsoft a bien accueilli la nouvelle, alors que, de son côté, Google a logiquement fait part à Bloomberg de sa déception suite à cette décision.
Olivier Robillart
Par Olivier Robillart

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de remplir cette mission en tant que rédacteur pour Clubic. Je traite principalement de politique numérique tout comme de sécurité informatique et d’e-Business. Passionné de Star Wars, de Monster Hunter, d’Heroic Fantasy et de loisirs numériques, je collabore régulièrement à de multiples projets vidéo de la rédaction. J’ai également pris la fâcheuse habitude de distribuer aux lecteurs leur dose hebdomadaire de troll via la Clubic Week.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles