Microsoft inaugure un nouveau centre de lutte contre le cybercrime

Olivier Robillart
Publié le 14 novembre 2013 à 17h35
La firme de Redmond dévoile son nouveau centre dédié à la lutte contre les malwares. Microsoft rassemble ainsi ses activités relatives à la sécurité en y invitant professionnels, partenaires et même experts du sujet.

0190000006839054-photo-sans-titre-1.jpg

Microsoft inaugure un nouvel espace dédié à la lutte contre l'ensemble des menaces présentes en ligne. Pour ce faire, le groupe développe son « Cybercrime Center » en y invitant désormais ses partenaires ou même des experts en sécurité. Ces derniers pourront y présenter leurs découvertes dans un lieu qui leur est consacré.

Il s'agit donc pour Microsoft de mieux mettre en avant son travail en matière de sécurité. De nombreux hackers ont en effet déjà foulé le sol de Redmond pour y expliciter en détails leurs travaux et collaborer avec les ingénieurs de la firme à la rédaction de correctifs de sécurité. On se rappellera ainsi de la présence de Dan Kaminsky chez Microsoft suite à ses publications concernant la faille DNS de 2008.

Toujours est-il que ce nouveau centre doit permettre au groupe de lutter plus efficacement contre les malwares, botnets mais également contre la pédopornographie en ligne. Microsoft met à cette occasion un site sur lequel il est ainsi possible d'en savoir un peu plus sur le travail effectué par ses équipes.
Olivier Robillart
Par Olivier Robillart

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de remplir cette mission en tant que rédacteur pour Clubic. Je traite principalement de politique numérique tout comme de sécurité informatique et d’e-Business. Passionné de Star Wars, de Monster Hunter, d’Heroic Fantasy et de loisirs numériques, je collabore régulièrement à de multiples projets vidéo de la rédaction. J’ai également pris la fâcheuse habitude de distribuer aux lecteurs leur dose hebdomadaire de troll via la Clubic Week.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles