Microsoft inaugure un nouvel espace dédié à la lutte contre l'ensemble des menaces présentes en ligne. Pour ce faire, le groupe développe son « Cybercrime Center » en y invitant désormais ses partenaires ou même des experts en sécurité. Ces derniers pourront y présenter leurs découvertes dans un lieu qui leur est consacré.
Il s'agit donc pour Microsoft de mieux mettre en avant son travail en matière de sécurité. De nombreux hackers ont en effet déjà foulé le sol de Redmond pour y expliciter en détails leurs travaux et collaborer avec les ingénieurs de la firme à la rédaction de correctifs de sécurité. On se rappellera ainsi de la présence de Dan Kaminsky chez Microsoft suite à ses publications concernant la faille DNS de 2008.
Toujours est-il que ce nouveau centre doit permettre au groupe de lutter plus efficacement contre les malwares, botnets mais également contre la pédopornographie en ligne. Microsoft met à cette occasion un site sur lequel il est ainsi possible d'en savoir un peu plus sur le travail effectué par ses équipes.