Afin de mieux concurrencer Dropbox et Box sur le marché des PME, Microsoft avait lancé SkyDrive Pro avant de renommer cette offre OneDrive for Business un peu plus tôt cette année. Ce service est mis à disposition des abonnés professionnels à Office 365 et, depuis peu, il existe sous la forme d'une formule unique à 5 dollars par utilisateur et par mois, une initiative visant précisément à proposer le service auprès des PME déjà équipées en logiciels et songeant à adopter un système de synchronisation.
L'équipe d'Office annonce via son blog que les comptes associés à OneDrive for Business bénéficieront désormais de 1 To de stockage contre 25 Go jusqu'à présent. Cette mise à jour concerne également les utilisateurs disposant de la souscription Office 365 ProPlus. Notons que les souscriptions Office 365 Personnel ou Famille ne sont pas concernées et conservent 20 Go de stockage.
Pour les entreprises, Dropbox propose un stockage illimité à partir de 15 euros par mois. De son côté Google a récemment baissé ses prix en commercialisant le 1 To à 10 dollars par mois.