Selon le blog du groupe, le magasin d'applications désormais décliné en version Web, permettra aux entreprises de télécharger un pack de plusieurs logiciels en une seule fois. De quoi accélérer l'installation d'un groupe d'applications indispensables par exemple.
Contrairement à la logique retenue sur l'App Store d'Apple, l'administrateur pourra créer un espace privé où les employés installent eux-mêmes ce dont ils ont besoin parmi les applications développées ou acquises par leur société.
Microsoft a également pensé à ceux qui utilisent leur propre système de déploiement d'applications. L'outil retenu pourra récupérer les métadonnées des logiciels du Windows Store (description du logiciel, configuration nécessaire...) pour s'y substituer en toute transparence. Mieux, les fichiers d'installation des applications du Windows Store pourront être téléchargés en local pour une installation hors-connexion à Internet.
Ces nouveautés devraient être ajoutées, dans les prochains mois, à une future version bêta de Windows 10 (déjà accessible aux professionnels).