Microsoft veut attirer les start-up dans son cloud Azure

Thomas Pontiroli
Publié le 10 février 2015 à 17h48
Microsoft profite de son événement annuel parisien des TechDays pour faire un pas de plus vers les start-up avec sa Pépinière Azure. En retour, l'éditeur espère fidéliser de futurs clients à son cloud.

La Pépinière Microsoft Azure est le nom d'un nouveau programme d'accompagnement d'aide aux start-up. La volonté première dans ce genre de projet est de pousser à l'adoption des technologies maison en offrant aux jeunes pousses (au budget souvent serré), des infrastructures qui seraient trop coûteuses pour elles.


0230000007900123-photo-azure.jpg


De la même manière que HP, Microsoft apportera aux start-up support technique, conseils d'architecture, rencontres avec des experts, visibilité lors d'événements, formations dédiées... Initiée dans une phase pilote depuis septembre 2014, la pépinière a déjà recueilli 140 projets. A côté de l'incubateur de start-up Microsoft Ventures (ex-Spark), ce nouveau programme a pour but de ratisser large afin de promouvoir le cloud Azure.

Une fois les porteurs de projet inscrits, un membre de l'équipe DX de Microsoft France les met en relation avec les bons experts et leur ouvre l'accès à des tutoriels, articles techniques, un coaching individuel, etc. Sur le versant technique, Microsoft offre des machines virtuelles, du stockage et de la sauvegarde mais n'en précise pas les proportions. L'ambition du programme est d'accompagner près de 400 projets d'ici l'été.


Cela se passe aussi aux TechDays 2015






Thomas Pontiroli
Par Thomas Pontiroli

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles