Lors de sa conférence dédiée à Windows 10, Microsoft n'avait pas omis les professionnels en présentant un nouveau modèle, la Surface Hub. Il s'agit d'un PC prenant la forme d'un écran tactile destiné aux salles de réunion et autres lieux de conférence des entreprises. Les modèles fonctionnent sous Windows 10, le nouveau système d'exploitation de Microsoft.
La firme précise que deux modèles seront prochainement disponibles. La version 55 pouces est équipée d'un écran Full HD pour une définition de 1920x1080. Elle intègre un processeur Intel Core i5 de quatrième génération et une puce graphique Intel HD 4600. La Surface comprend également 8 Go de mémoire vive, un SSD de 128 Go pour un poids de 48 kg.
Quant au modèle haut de gamme, il comporte un écran 4K de 84 pouces, d'un Core i7 de quatrième génération et d'une puce Nvidia Quadro K2200. Pas de changements en ce qui concerne la mémoire vive et le SSD. Par contre, son poids monte à 127 kg.
Pour ces deux modèles, OneNote, Skype for Business et les applications Office sont préinstallées. Les Hub comprennent deux caméras frontales de 1080p. Le tout est compatible avec l'ensemble des technologies classiques du marché à savoir le Wi-Fi, le Bluetooth 4.0 et le NFC.
Quant aux tarifs, Microsoft précise que le modèle « de base » est proposé à 6 999 dollars, la version 4K est, pour sa part, vendue au tarif de 19 999 dollars. Le tout est livré avec deux stylos électroniques et un clavier sans fil. Les commandes débuteront dès le 1er juillet pour une disponibilité dans le courant du mois de septembre.
A lire également