Windows 10 en France : 10% de part de marché et 50 entreprises en cours de migration

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 02 septembre 2015 à 12h38
Microsoft France a tenu ce matin sa conférence de rentrée, l'occasion pour la société de revenir sur le lancement de Windows 10 et de partager quelques informations sur son adoption.

Microsoft multiplie les annonces autour de son nouveau système Windows 10. Un mois après sa disponibilité officielle, l'éditeur a récemment affirmé que 75 millions de PC étaient désormais équipés du nouvel OS, ce qui correspond environ à 32 installations chaque seconde. Aussi, hier, nous apprenions, via les chiffres partagés par NetMarketShare, que Windows 10 détenait une part de marché de 5,2 % à travers le monde. De son côté, la France, serait particulièrement bien positionnée.

En effet, Alain Crozier, directeur de Microsoft France explique que dans l'Hexagone, Windows 10 affiche désormais un taux d'adoption de 10%. Ce dernier est alors trois fois plus important que pour Windows 7 et 12 fois plus rapide que pour Windows 8 respectivement un mois après leur sortie.

07863433-photo-windows-10-banner.jpg


A travers le monde 1,5 million d'entreprises ont effectué leur migration vers ce nouvel OS. En France, Microsoft travaille actuellement avec une cinquantaine de sociétés de toutes tailles. Il semblerait d'ailleurs que les entreprises françaises adoptent globalement plusieurs technologies signées Microsoft. Ainsi, 90% des sociétés du CAC 40 feraient usage d'Office 365.

La France reste également l'un des pays particulièrement adeptes de Windows Phone puisque le système mobile représenterait 12,6% du marché pour les trois derniers mois selon les chiffres de Kantar contre 8,7% sur la même période en 2014. Thierry Amarger, anciennement chez Nokia France et désormais chargé des activités mobiles chez Microsoft, assure que cette part de marché ne concerne que le grand public et qu'elle est quasiment doublée au sein des entreprises françaises.

A lire également :
Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles