Microsoft multiplie les annonces autour de son nouveau système Windows 10. Un mois après sa disponibilité officielle, l'éditeur a récemment affirmé que 75 millions de PC étaient désormais équipés du nouvel OS, ce qui correspond environ à 32 installations chaque seconde. Aussi, hier, nous apprenions, via les chiffres partagés par NetMarketShare, que Windows 10 détenait une part de marché de 5,2 % à travers le monde. De son côté, la France, serait particulièrement bien positionnée.
En effet, Alain Crozier, directeur de Microsoft France explique que dans l'Hexagone, Windows 10 affiche désormais un taux d'adoption de 10%. Ce dernier est alors trois fois plus important que pour Windows 7 et 12 fois plus rapide que pour Windows 8 respectivement un mois après leur sortie.
A travers le monde 1,5 million d'entreprises ont effectué leur migration vers ce nouvel OS. En France, Microsoft travaille actuellement avec une cinquantaine de sociétés de toutes tailles. Il semblerait d'ailleurs que les entreprises françaises adoptent globalement plusieurs technologies signées Microsoft. Ainsi, 90% des sociétés du CAC 40 feraient usage d'Office 365.
La France reste également l'un des pays particulièrement adeptes de Windows Phone puisque le système mobile représenterait 12,6% du marché pour les trois derniers mois selon les chiffres de Kantar contre 8,7% sur la même période en 2014. Thierry Amarger, anciennement chez Nokia France et désormais chargé des activités mobiles chez Microsoft, assure que cette part de marché ne concerne que le grand public et qu'elle est quasiment doublée au sein des entreprises françaises.
A lire également :