Windows 10 : 75 millions d'appareils équipés

Alexandre Laurent
Publié le 26 août 2015 à 18h17
Moins d'un mois après sa sortie, Windows 10 équiperait déjà plus de 75 millions d'appareils selon Microsoft.

La politique de mise à jour gratuite instaurée avec Windows 10 semble porter ses fruits. Yusuf Mehdi, vice-président en charge de la division Windows et terminaux, a annoncé mercredi que l'éditeur comptabilisait plus de 75 millions de terminaux (PC et tablettes) équipés, moins d'un mois après le lancement officiel du système, le 29 juillet dernier.

Dans une série de dix messages postés sur Twitter, il vante également les performances enregistrées en termes d'usage, en particulier au niveau du Windows Store : la moyenne du nombre de téléchargements par appareil serait ainsi six fois supérieure à celle enregistrée avec Windows 8.




Le parc installé devrait continuer à enregistrer une croissance rapide étant donné que les premiers PC et tablettes nativement équipés de Windows 10, font leur apparition dans le commerce.

Difficile d'analyser en profondeur le satisfecit de Microsoft, dans la mesure où le lancement de Windows 10 n'a rien de comparable à celui des éditions précédentes : Windows 8, accueilli avec une certaine circonspection, aurait été écoulé à hauteur de 40 millions de licences lors de son premier mois d'existence, mais la mise à jour était payante et l'offre OEM disponible dès le jour J.

Auréolée de cette mise à jour gratuite et de critiques globalement positives, l'image de Windows 10 souffre tout de même de quelques polémiques en puissance : la politique de confidentialité associée aux informations personnelles de l'utilisateur, soulève par exemple diverses questions, tout comme la décision - récente - de ne plus divulguer en détail le contenu des mises à jour de sécurité.

Sur le sujet, lire aussi :

Alexandre Laurent
Par Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles