Windows 10 : les PME font du bien aux ventes de PC

Olivier Robillart
Publié le 22 août 2016 à 16h47
Les ventes de PC continuent de ralentir mais dans une proportion moindre. Sur le marché professionnel, le secteur va mieux, grâce en partie à l'adoption de Windows 10 par les petites entreprises.

Windows 10 se refait une (petite) santé sur le marché professionnel. Sur ce segment, les ventes connaissent une progression de 5,6% sur le deuxième trimestre. Cette hausse est principalement due, selon le cabinet d'analyses Gartner par un déploiement sur Windows 10 plus important des PME voire des très petites entreprises.

Plus globalement, la baisse des ventes s'avère moins forte, tous secteurs confondus. Le recul n'est que de 1%, avec 1,88 million d'ordinateurs vendus contre -6% au premier trimestre. La principale baisse est à mettre au crédit du marché grand public. Le renouvellement du parc se fait donc progressivement et pourrait connaître une nouvelle embellie au début de l'année prochaine.

En ce qui concerne les modèles vendus, les ultramobiles représentent désormais pas moins de 17% des postes vendus (+13% sur le trimestre). Les PC classiques demeurent les plus prisés et totalisent 47 % des ventes (-5,8%). Quant aux portables classiques, ils représentent 36 % des ventes (-1,7 %).

0258000008127530-photo-08124514-photo-logo-windows-10-hero.jpg


Selon Gartner, l'avenir direct ne sera pas positif pour le secteur du PC. Toutefois, 2017 devrait être meilleur. Les spécialistes mais également certains professionnels tels que HP, que nous avions interrogés sur ce sujet, confirment cette prévision. Les ultramobiles pourraient alors doper la croissance en entreprise.

À lire :

Télécharger Windows 10
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles