Motorola se divise et change de nom

Antoine Duvauchelle
Publié le 02 juillet 2010 à 10h29
00C8000003345902-photo-motorola.jpg
Motorola vient de remplir une demande de changement de statuts auprès de la SEC, la Securities and Exchange Commission. L'entreprise avait annoncé précédemment son intention de séparer ses divisions Mobile Devices et Home. Elle va abandonner le nom Motorola, Inc. pour devenir Motorola Solutions, Inc.

Deux entreprises distinctes seront donc regroupées dans le giron de la maison-mère : Enterprise Mobility Solutions et Networks. « L'enregistrement des nouveaux statuts auprès de la SEC est un pas important vers la finalisation de notre plan de séparation, qui permettra d'avoir deux entreprises commercialisées séparément, » explique Sanjay Jha, co-PDG de Motorola. « La division Mobile Devices a progressé de façon significative en 2010, et nous pensons que la séparation est la bonne stratégie pour Motorola, nos actionnaires, nos clients, nos partenaires, et nos employés. Ensemble, Mobile Devices et Home sont seulement positionnées pour cibler les opportunités résultant de la convergence des médias, de la mobilité, d'Internet et de l'informatique. »

L'autre co-PDG, Greg Brown, précise que « Motorola Solutions sera une entreprise de taille mondiale composée de deux excellentes filiales. L'entité Enterprise Mobility est leader à travers le monde en terme de solutions de mobilité en entreprise et de sécurité. Networks, de son côté, a une expérience forte de leadership technologique, et une performance solide. Nous espérons que la séparation permettra à ces deux entreprises de cibler les besoins de nos clients et partenaires du monde entier. »
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles