Motorola Mobility rachète un spécialiste suédois de la TV en ligne

Antoine Duvauchelle
Publié le 23 mars 2011 à 11h33
00C8000004108482-photo-dreampark.jpg
Motorola Mobility, l'une des deux entreprises issues de la scission des actifs de Motorola, vient d'annoncer son intention de racheter Dreampark, une startup suédoise spécialisée dans les solutions de TV sur IP. Un accord final a été signé, mais les termes de la transaction n'ont pas été précisés par Motorola.

Dreampark est un fournisseur de middleware de TV sur IP ouvert et flexible, selon son site web. Cette startup suédoise permet à ses clients de mettre sur pied des portails de télévision en ligne, avec une personnalisation avancée. La solution se base sur les standards ouverts du web, comme le HTML et le SVG (scalable vector graphics), et distribue des kits de développement (SDK) pour la personnalisation.

Le rachat devrait être finalisé au deuxième trimestre de l'année 2011, selon Motorola, qui explique dans un communiqué que la startup suédoise sera intégrée dans ses activités Expériences Convergentes, « complétant l'expérience pour la maison et le mobile de Motorola Mobility, et augmentant son accessibilité via différents écrans. » Selon Per Skyttvall, le PDG de Dreampark, « nous sommes dans une période d'évolution rapide de l'industrie, tandis que les consommateurs veulent regarder les contenus selon leurs propres conditions, et nous sommes enthousiastes à l'idée d'étendre notre innovation logicielle sur plusieurs types d'appareil. »

Les technologies Dreampark iront droit dans la suite logicielle Motorola Medios, qui gère les contenus sur les différents types d'appareils. « Cette transaction nous permet de continuer à améliorer notre portefeuille logiciel Medios, et à capitaliser sur la convergence entre la technologie sans fil, les médias, l'informatique mobile et Internet, » explique John Burke, vice-président de Motorola Mobility en charge des Expériences Convergentes. « Avec cette acquisition, Motorola Mobility va renforcer sa capacité à apporter aux intégrateurs, aux fournisseurs de services, aux fournisseurs de contenus et aux entreprises des solutions innovantes pour le déploiement d'expériences de médias convergentes. »

Le prix et les modalités du rachat n'ont pas fait l'objet d'une communication de la part de Motorola ou Dreampark.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles