Mobiles professionnels : Motorola Solutions avale Psion

Olivier Robillart
Publié le 15 juin 2012 à 18h31
La division Motorola Solutions indique avoir procédé au rachat du spécialiste des terminaux mobiles destinés aux professionnels Psion. La firme rachète la société pour 200 millions de dollars.

00C8000003172580-photo-motorola-logo-square-gb.jpg
Motorola Solutions (la cellule chargée des solutions mobiles à destination des flottes professionnelles) vient de préciser les modalités du rachat de la société Psion. Pour 200 millions de dollars, le groupe américain se renforce dans son secteur de prédilection et acquiert les compétences de la société britannique notamment en matière de portables durcis.

Greg Brown, le p-dg de Motorola Solutions se félicite de cette opération et explique que : « Psion est une opportunité de nous renforcer dans notre secteur industriel. Ce rachat nous permet également d'étoffer notre portefeuille de solutions mobiles pour les professionnels avec des appareils dotés de coques durcies et des terminaux embarqués sur des véhicules. Nous serons désormais plus présents sur le marché mondial sur lequel nous combattons actuellement ».

A ce jour, Psion est présent dans 50 pays et a réalisé un chiffre d'affaires de 273 millions de dollars en 2011, précise Motorola dans un communiqué. La transaction sera finalisée au dernier trimestre de l'année mais les actionnaires ont d'ores et déjà accepté l'offre de recevoir 1,36 dollar par action, ce qui représente une plus-value de 45 % par rapport à la cotation du titre en date du 14 juin.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles