Le nouvel « MSI WindTop AE2060 » abrite effectivement un processeur Intel Celeron E3400, un double-cœur en 45 nm et LGA775 cadencé à 2,6 GHz et muni de 1 Mo de mémoire cache. En adoptant une architecture auxquelles deux nouvelles ont depuis succédé, le fabricant peut offrir des performances sensiblement supérieures aux modèles à architecture Intel Atom ou AMD Fusion tout en maintenant un tarif relativement abordable.
Ce bon vieux processeur est associé à la puce graphique Intel GMA intégrée à la carte mère, et l'ensemble est épaulé par une confortable quantité de mémoire vive DDR3 de 4 Go. Le stockage est assuré par un disque dur de 500 Go, par un graveur de DVD et par un lecteur de carte mémoire. La connectique comprend notamment une sortie HDMI et 6 ports USB dont deux à la norme 3.0.
S'articulant autour d'un écran HD+ (1600 x 900 pixels) de 20 pouces (51 cm) qui présente l'intérêt d'être tactile multipoint et associé à une suite logicielle appropriée, le « MSI WindTop AE2060 » incarne donc un bon ordinateur d'appoint. Il sera très prochainement commercialisé au prix public de 630 euros.