Logiciel très utilisé par les experts de la carte graphique, Afterburner voit enfin son développement reprendre.
Nos confrères de Videocardz se font l'écho de la sortie de la version finale 4.6.5 du fameux logiciel initié par MSI. Une nouvelle version qui intervient après des mois de questionnement autour de l'abandon du logiciel.
De nombreux problèmes…
Ce n'est pas la première fois que le MSI Afterburner défraie la chronique, mais ces derniers temps, il s'agissait plutôt de revenir sur les problèmes de sécurité posés par le fameux logiciel.
En mai 2021 déjà, mais également en novembre dernier, Afterburner avait ainsi été la cible individus malintentionnés. Ces derniers profitaient du relatif calme autour du logiciel pour en diffuser des versions que nous n'hésiterons pas à qualifier de « frelatée ».
Le pseudo-fichier d'installation de MSI Afterburner lançait par exemple le déploiement du malware RedLine en plus du fameux soft. Un malware spécialisé dans le de données et dans le cryptominage.
Enfin une nouvelle version stable
Heureusement, ces problèmes semblent pour l'heure appartenir au passé et il est même aujourd'hui question d'une très bonne nouvelle puisque Guru3D vient de proposer au téléchargement la première nouvelle version stable en près de quatre ans.
La 4.6.5 supplante donc la 4.6.4 et il n'est plus question de bêta. La nouvelle version prend officiellement en charge les nouvelles générations de cartes graphiques signées AMD et NVIDIA, les Radeon RX 7900 et GeForce RTX 4000. Deux gammes qui n'étaient jusqu'à présent reconnues que par les versions bêta du logiciel.
Au-delà de ces grosses nouveautés, le développeur annonce la prise en charge « expérimentale » des Ryzen 7000 d'un côté et des Intel Core de 13e génération de l'autre. Tout un tas de fonctionnalités additionnelles sont aussi évoquées et notons, par exemple, la surveillance des GPU Intel ARC qu'il n'est toutefois pas encore possible d'overclocker.
Après des déboires liés à l'absence de paiement du développeur du logiciel, MSI semble décidé à relancer l'excellent Afterburner et, ça, c'est une bonne nouvelle pour tous les fans de hardware.
Source : Videocardz