Le « MSI Wind Top AE2212 » mise sur le multimédia. Pour ce faire, il intègre en standard un tuner TV DVB-T (TNT) et dispose d'une entrée HDMI en plus d'une sortie. Les utilisateurs pourront ainsi choisir d'en faire un ordinateur hybride, en exploitant son écran Full HD de 21,5 pouces (tactile en option) et ses haut-parleurs de 3 W pour la télévision et pour une source externe telle qu'une console de jeu, ou au contraire en faire un HTPC relié à un grand téléviseur.
Il abrite quoi qu'il en soit un Intel Core i3-3220, un processeur à architecture Ivy Bridge embarquant un CPU double-cœur cadencé à 3,3 GHz et un GPU HD Graphics 2500 assurant le décodage de la vidéo Full HD. Il est épaulé par 4 Go de mémoire vive et associé à un disque dur de 1 To à 7200 tr/min et à un graveur de DVD.
La connectique comprend Wi-Fi N, Bluetooth 3.0, deux ports USB 3.0, quatre ports USB 2.0, un lecteur de carte SD, un port Gigabit Ethernet et une entrée et une sortie audio analogiques en plus des entrée/sortie HDMI susmentionnées.
Le « MSI Wind Top AE2212G » est strictement identique si ce n'est qu'il embarque une puce graphique dédiée Nvidia GeForce GT 630M en plus. Celle-ci ne permettra pas d'envisager de jouer sérieusement, mais certains des utilisateurs les plus pointus la préfèreront pour certaines de ses fonctions spécifiques en matière de décodage et de traitement de la vidéo.
Les « MSI Wind Top AE2212 » et « AE2212G » seront commercialisés en France très prochainement pour des tarifs non communiqués.