Dans un format aussi compact, il est rare de voir des composants suffisamment puissants (car générateur de chaleur) pour parler aux joueurs. MSI tente tout de même le pari, en introduisant dans son AG2712 un Core i7-3630QM, un processeur à 4 cœurs physiques fonctionnant à 2,4 GHz (et même 3,4 GHz grâce au Turbo d'Intel), et surtout une NVIDIA GeForce GTX 670MX (et ses 3 Go de mémoire GDDR5 dédiée) pour l'affichage.
Des composants qui restent toutefois conçus pour le PC portable, et qui sont par conséquent limités à la fois dans leurs performances (face à des composants desktop) et dans leurs enveloppes thermiques. Pour accompagner ce duo, MSI a prévu seulement 4 Go de RAM de type DDR3 1 600 MHz, mais le constructeur se montre moins avare côté stockage puisque ce tout-en-un est doté d'un disque dur de 1 To fonctionnant à 7 200 tours par minute. Sachez qu'une option permet d'ajouter un SSD de 128 Go.
La connectique de cette machine est assez riche, avec deux ports USB 2.0, quatre ports USB 3.0, deux sorties vidéo (HDMI et VGA) et un port RJ45, mais surtout une entrée HDMI, utile pour utiliser l'écran tactile 27 pouces Full HD (avec traitement antireflet). L'équipement se constitue d'un lecteur de cartes mémoire, d'un graveur de DVD et d'une webcam 2 mégapixels, sachant qu'en option encore, il est possible d'ajouter un tuner TNT.
Le Wind Top AG2712 sera disponible cette semaine, à un prix pour le moment non communiqué.