MSI Adora24 : un tout-en-un ultra-fin avec entrée HDMI

Romain Heuillard
Publié le 30 juillet 2013 à 18h33
MSI a récemment annoncé un nouvel ordinateur de bureau tout-en-un qui présente l'intérêt d'être « ultra-fin ».

000000F006161504-photo-msi-adora24.jpg

MSI a officialisé mercredi dernier l'Adora24, un nouveau produit qu'il présente comme un « ordinateur de bureau tout-en-un ultra-fin ». La coque mesure 2,1 cm d'épaisseur au point le plus fin et les bords biseautés renforcent l'impression de finesse, un peu comme sur le nouvel iMac.

L'Adora24 est par ailleurs un tout-en-un ordinaire, arborant comme son nom l'indique un écran LCD de 24 pouces, tactile (10 points) et Full HD en l'occurrence, et abritant des composants d'ordinateur portable.

Il dispose plus précisément d'un processeur Intel Core i3-3210M à 2,5 GHz ou d'un Core i5-3230M à 2,6 GHz épaulé par 4 Go de DDR3 et d'une puce graphique dédiée Nvidia GeForce GT 740M associée à 2 Go de GDDR3. Le stockage est confié à un disque dur de 1 To à 5400 tr/min (ou à un SSD en option) et à un graveur de DVD (lisant les Blu-ray en option).

On trouve enfin une webcam Full HD à 2 millions de pixels, un lecteur de carte mémoire SD, quatre ports USB 3.0, deux ports USB 2.0, des entrées/sorties audio analogiques, un port Gigabit Ethernet, du Wi-Fi N, mais pas de Bluetooth, et last but not least une entrée HDMI (et non une sortie) permettant de l'utiliser comme écran pour une console de jeu par exemple.

Le prix et la date de lancement de cet MSI Adora24 ne sont malheureusement, comme toujours avec ce fabricant, pas communiqués.

00F0000006161508-photo-msi-adora24.jpg
Romain Heuillard
Par Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles