MSI annonce l'arrivée de la Sea Hawk, une carte graphique haut de gamme basée sur le GeForce GTX 980 Ti (voir NVIDIA GeForce GTX 980 Ti : la Titan X pour tous ?). Elle utilise une solution de refroidissement qui n'est pas maison, puisqu'il s'agit de l'un des kits de watecooling jusque là proposé à l'achat séparément par Corsair. La carte de MSI a en effet recours à un kit Corsair Hydro H55 dont le bloc en contact avec la puce graphique est logiquement en cuivre. Le radiateur externe est pourvu d'un ventilateur de 120 mm tandis que les composants de l'étage d'alimentation et la mémoire sont refroidis à l'ancienne, toujours avec un ventilateur conventionnel sur la carte. Corsair annonce une température 30 % inférieure à la température moyenne des cartes refroidies classiquement à air.
MSI annonce des fréquences boostées avec un GPU tournant à 1 190 MHz et pouvant atteindre les 1 291 MHz en GPU Boost. De base, la GeForce GTX 980 Ti tourne à 1 000 MHz avec un Boost à 1 075 MHz. La carte embarque toujours 6 Go de mémoire GDDR5 à 1 774 MHz, soit un peu plus que les habituels 1 750 MHz recommandés par NVIDIA. On notera que le châssis de la carte arbore les deux logos : celui de MSI et celui de Corsair.
Annoncée pour une disponibilité début octobre par MSI, la carte devrait démarrer sa carrière commerciale au prix de 899 euros TTC. Mais MSI ne sera pas seul à vendre cette carte puisque Corsair la commercialisera sous sa marque avec le nom Hydro GFX. Toutefois, Corsair semble réserver l'Hydro GFX au seul territoire américain pour le lancement.
A lire également :