Tombée dans l'oubli depuis quelques années maintenant, la production de la Nintendo 3DS est aujourd'hui officiellement stoppée.
Rappelons que la console souffrait évidemment de la concurrence féroce d'une certaine Nintendo Switch depuis mars 2017.
Fin de partie pour la Nintendo 3DS
Lancée en Europe en mars 2011, la Nintendo 3DS a connu un succès assez phénoménal, avec plus de 75 millions de ventes, toutes versions confondues.
En effet, au fil des années, Nintendo a peaufiné et modifié son concept, en lançant différentes alternatives, de la Nintendo 3DS XL à la Nintendo 2DS, en passant par la gamme NEW Nintendo 3DS et la plus récente NEW Nintendo 2DS XL (sortie à l'été 2017) - qui faisait d'ailleurs totalement l'impasse sur la 3D.
Sur son site web officiel, Nintendo explique désormais que « la production des consoles de la famille Nintendo 3DS a cessé ».
Plus de 384 millions de jeux vendus
Au total, ce sont plus de 384 millions de jeux qui se sont écoulés sur Nintendo 3DS, avec notamment l'indémodable Mario Kart 7 qui culmine à près de 19 millions de ventes.
La console a également vu passer son lot de Pokémon, sans oublier Super Mario 3D Land, Animal Crossing: New Leaf, Super Smash Bros 3DS, ou encore les rééditions de Zelda Ocarina of Time et Majora's Mask, ainsi que certains opus inédits (A Link between Worlds pour ne citer que lui).
Depuis quelques mois maintenant, c'est la Nintendo Switch Lite qui incarne la console portable du moment chez Big N.
Source : The Verge