Quand Sony rit, Nintendo affiche de mauvais résultats

Olivier Robillart
Publié le 30 juillet 2010 à 17h39
Ce jeudi, nous vous expliquions comment Sony a réussi à relever la tête lors de la divulgation des résultats financiers du premier trimestre fiscal. La firme de Tokyo affichait alors de bons résultats avec 223 millions d'euros de bénéfices (25,7 milliards de yens). Un score principalement dû au fait que les ventes d'écrans plats et de PS3 se sont bien comportées mais également grâce à une « réduction des frais fixes ».
00A0000003282384-photo-photo-conference-nintendo-e3.jpg

Du côté du rival Nintendo, le constat est bien plus critique puisque les ventes ont baissé de 25,6 % en valeur, pour atteindre 189 milliards de yens, soit 1,68 milliard d'euros. A la loupe, les ventes de Wii se sont pourtant bien comportées mais comme on pouvait s'y attendre, les jeux se sont moins bien vendus. 3 millions de jeux en moins ont été vendus en se basant sur la même période, voilà un an.

Côté portables, la DS connaît, elle aussi quelques difficultés puisque les ventes de la console auraient diminué de moitié sur un an. Idem pour les jeux qui subissent là une baisse de 30% par rapport à l'année dernière.

Il se pourrait donc que Nintendo voit la fin d'un modèle basé sur le casual gaming. Le constructeur semble en effet avoir du mal à fidéliser une base de clients qui consomme peu de jeux. Pour autant, la bataille est loin d'être terminée puisque la firme de Kyoto a prévu de dégainer sa console portable, la 3 DS. Nintendo espère ainsi vendre pas moins de 30 millions de consoles en un an. Histoire de redonner un peu de couleur aux adeptes de Mario.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles