Alcatel-Lucent confirme le départ de son DG, Ben Verwaayen

Olivier Robillart
Publié le 07 février 2013 à 08h38
La direction de l'équipementier franco-américain va être modifiée. Lors de la prochaine assemblée générale, le directeur général d'Alcatel-Lucent, Ben Verwaayen démissionnera de son poste. Il y restera ainsi jusqu'à ce qu'un successeur soit nommé.

00FA000001579370-photo-ben-verwaayen.jpg
Dans un communiqué envoyé ce jeudi, Alcatel-Lucent confirme le départ imminent de son directeur-général Ben Verwaayen. La direction n'invoque pas de raisons précises pour justifier ce changement à sa tête mais elle ajoute qu'elle maintiendra son plan de refinancement et la mise en œuvre de son plan de transformation économique.

L'équipementier explique que son directeur général, Ben Verwaayen, « a décidé de ne pas demander le renouvellement de son mandat d'administrateur du Groupe lors de la prochaine Assemblée Générale et démissionnera de son poste de directeur général dès que la transition avec son successeur sera finalisée ».

Entre les lignes, il faut comprendre que le groupe souhaite mettre fin à ses récents mauvais résultats. En difficultés depuis plusieurs mois, Alcatel-Lucent publie en conséquence des résultats financiers plutôt décevants. Si le mandat de Verwaayen devait en effet arriver à son terme cette année, il était pourtant prévu initialement qu'il brigue à nouveau la tête du groupe.

De son côté, le principal intéressé a déclaré qu' Alcatel-Lucent « est une énorme partie de ma vie. Cela a donc été une décision difficile pour moi de ne pas briguer un nouveau mandat. Mais il est clair que le temps est venu pour le Conseil de chercher un nouveau leader pour mener l'entreprise vers le succès. J'ai donc informé le Conseil que je ne souhaitais pas être réélu et que je travaillerai avec lui de manière transparente et totale jusqu'à la nomination de mon successeur. »

En attendant qu'un nouveau DG soit nommé, un comité de direction temporaire présidé par Daniel Bernard a été mis sur pied. Ses membres ont désormais la tâche de trouver un remplaçant à Ben Verwaayen.
Olivier Robillart
Par Olivier Robillart

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de remplir cette mission en tant que rédacteur pour Clubic. Je traite principalement de politique numérique tout comme de sécurité informatique et d’e-Business. Passionné de Star Wars, de Monster Hunter, d’Heroic Fantasy et de loisirs numériques, je collabore régulièrement à de multiples projets vidéo de la rédaction. J’ai également pris la fâcheuse habitude de distribuer aux lecteurs leur dose hebdomadaire de troll via la Clubic Week.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles