Le Nokia 9.1, prochain haut de gamme de HMD, retardé pour y intégrer un Snapdragon 865

Mathieu Grumiaux
Par Mathieu Grumiaux, Expert maison connectée.
Publié le 03 janvier 2020 à 13h17
Nokia 9 Pureview

Le constructeur finlandais ne souhaite pas reproduire la même erreur que l'année dernière et préfère retarder la sortie de son prochain flagship pour y intégrer le tout dernier processeur signé Qualcomm.

Le successeur du Nokia 9 Pureview se fera attendre quelques mois de plus. Le constructeur devait présenter la nouvelle version de son téléphone haut de gamme au début de cette année 2019 (possiblement lors du Mobile World Congress de Barcelone en février) mais le Nokia 9.1 devrait rester dans les cartons et être annoncé plus tard dans l'année.

Un futur smartphone enfin à la hauteur de la concurrence

En cause, la réception pour le moins mitigée du Nokia 9 Pureview lors de sa sortie l'année dernière. Ce téléphone très ambitieux était censé venir concurrencer directement les mobiles les plus performants de Samsung ou Huawei, notamment sur le terrain de la photographie, le tout pour un prix plus abordable.

Seulement, les retours ont été très tièdes et les premiers acheteurs se sont plaints des performances très décevantes de l'appareil. Nokia avait fait alors le choix d'un processeur Snapdragon 845 de 2018 et d'une mémoire vive limitée.


Nokia proposerait à la place un téléphone de milieu de gamme

La marque ne veut pas reproduire la même erreur et préféré cette année retarder la sortie de son haut de gamme afin d'y intégrer la puce Snapdragon 865, le dernier modèle en date de Qualcomm qui équipera à n'en pas douter les téléphones les plus puissants des différents constructeurs mondiaux.

Pour l'occasion, Nokia devrait également changer le nom de son appareil, qui ne s'appellerait plus Nokia 9.1 mais Nokia 9.2, et le téléphone bénéficierait d'une connectivité 5G.


Nokia aurait un autre téléphone milieu de gamme à présenter cette année, également compatible 5G, équipé d'un processeur Snapdragon 765 et d'un module photo à trois capteurs.

Source : GSM Arena
Mathieu Grumiaux
Par Mathieu Grumiaux
Expert maison connectée

Journaliste pour Clubic, je couvre essentiellement les sujets concernant la maison connectée et les objets connectés, mais aussi les dernières nouvelles de l'industrie du streaming vidéo, entre autres sujets. Je suis également l'actu d'Apple, marque qui m'accompagne depuis mon premier iPod mini en 2005 (ça ne nous rajeunit pas…)

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (10)
Steevenoo

Nokia n’est plus ce que c’était …

fox-idcom

@clubic : « Le constructeur devait présenter la nouvelle version de son téléphone haut de gamme au début de cette année 2019 »
2020 je suppose :wink:
(je fais la même erreur les premiers jours de chaque nouvelle année !!!)

zeebix

Normal c’est plus Nokia, c’est juste un nom vendeur collé sur des smartphones plutôt classiques.

Nyzen

Dans les locaux de Nokia en 2019 :

« Bo Roger je comprend pô, on vend un smartphone hors de prix avec des composants complètement dépassés par la concurrence et ça n’intéresse pas les gens, comprend pô ».

« Je sais pas Bernard, si seulement on avait la réponse ! »

Pas_de_Bol

J’attends toujours un Nokia correct au niveau puissance mais avec une taille plus mesurée que tous ces monstres, genre S10e ou pixel 3a.
Même le 5.1 me semble trop grand.

pioue_ledur

J’attends ce Nokia avec impatience ils ont toujours eu de très bons smartphones mais malheureusement avec des composants de la précédente génération

martin232

Je possède un Nokia 5 depuis un an et demi ; pour moi le meilleur smartphone que j’ai eu jusqu’à présent !
Ecran en verre gorilla glass, dos en métal = très bonnes finitions et solidité. Esthétiquement il est encore comme neuf.
Et Nokia le maintient encore à jour (il me semble minimum 2 ans pour la version d’Android et 3 ans pour les mises à jour de sécurité). Le tout avec une version d’Android pure, sans surcouches ou applications inutiles.
Bref, le prochain sera aussi un Nokia sans hésiter :slight_smile: .

reith

En effet, j’ai eu un Nokia un modèle d’une grande qualité de fabrication et d’une esthétique parfaite pour moi…Je crois que c’était le N9 avec Symbian : un logiciel complet mais lourd et complexe par rapport à Androïd qui débutait…

juandante1

C’est ironique que maintenant Android est lourd voir très très lourd maintenant qu’il a dépassé le stade ou il débutait ! Il faut arrêter de se plaindre lorsqu’un logiciel est complexe, ce n’est que la finalité de ce à quoi on voulait qu’il fasse au départ : qu’il soit complet.
Le maître mot pour un logiciel c’est sa capacité à être personnalisé, c’est à dire, si tu ne veux pas d’une fonction, tu désactives. C’est cette faculté que malheureusement que beaucoup de développeurs oublient.

Wolf

Bonjour et meilleurs vœux.
Je possède un nokia1 depuis quelques mois, ayant une batterie amovible, j’ai contacté la société Nokia (même en Finlande avec traduction réalisée !!) avec 8 messages, je n’ai JAMAIS obtenu une seule réponse, je demandais simplement où je pouvais acheter une batterie si possible d’origine, c’est lamentable, honteux, pas étonnant qu’il s’écroulent en bourse, c’est le retour de manivelle !! inutile de préciser que pour mes amis, connaissances et famille, nokia, c’est bien fini, je déconseille fortement !!!
Nota : J’en avais trouvé une chez https://www.batteriedeportable.com/refc-batterie-bv-5v.html mais arrivée à 50% le téléphone se coupait, on m’en a renvoyé une 2ème, même problème, on m’a alors proposé de me rembourser, mais les frais de port étaient à ma charge et pas remboursés !!! on marche vraiment sur la tête là !!!

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles