Nokia ferait face à une tentative d'offre publique d'achat

Benoît Théry
Publié le 18 avril 2020 à 15h29
Nokia
© Grand Warszawski / Shutterstock.com

Le porte-parole de Nokia s'est refusé à commenter la « rumeur de marché » selon laquelle l'entreprise travaillerait actuellement avec une banque d'investissement afin de se défendre contre une OPA hostile.

Qu'elle soit réelle ou non, cette manœuvre rapportée par le média spécialisé TMT Finance a fait bondir le cours de l'action de l'enseigne.


Nokia contre les offres hostiles et les rumeurs

Ce rapport affirme que Nokia serait en train de négocier avec Citi, une société d'investissement avec laquelle l'équipementier finlandais a l'habitude de travailler afin de contrer une offre qui pourrait le valoriser à 17,4 milliards de dollars.

Jeudi 16 avril, cette rumeur a fait bondir le cours de l'action Nokia de 12,5 %. Néanmoins, Reuters invite à la prudence, expliquant qu'en février, la rédaction de Bloomberg avait écrit un article selon lequel Nokia explorait des options stratégiques et travaillait avec des conseillers pour envisager des ventes d'actifs et des fusions potentielles. Reuters affirme qu' « une source proche de Nokia avait déclaré à l'époque qu'il n'y avait "aucune vérité dans ce rapport" ».

Depuis octobre dernier, le cours de l'action de Nokia a beaucoup chuté. Malgré de bons résultats financiers et des annonces dans ce sens, les investisseurs craignent que la société ne rate sa transition vers les nouveaux réseaux 5G face à Huawei et Ericsson.
Source : Reuters
Benoît Théry
Par Benoît Théry

Je veux tout savoir, et même le reste. Je me passionne pour le digital painting, la 3D, la plongée, l'artisanat, les fêtes médiévales... Du coup, j'ai toujours des apprentissages sur le feu. Actuellement, j'apprends à sourire sur mes photos de profil.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (10)
Felaz

Game of 5g is coming…

raiden

on est daccord que la presentation du 5310 c’est pas du tout la meme entreprise hein !?

trollkien

Pour le coup la commission européenne ne pourrait elle pas servir a quelque chose et s’opposer à ça ?

Boups

J’imagine que vous parlez de Nokia Corporation et pas de HMD Global, entreprise qui détient une licence exclusive pour vendre des téléphones sous la marque Nokia (dont le 5310 ExpressMusic dont vous parlez en fin d’article)

matb666

Nan c’est HMD boite chinoise qui colle un sticker Nokia dessus

matb666

Quand les journalistes comprendront que Nokia ne fait pas de téléphones (c’est HMD) mais des infrastructures de réseaux mobiles, optique, accès ainsi que des services réseaux

Suomik

Pour info, HMD est une société qui exploite une licence Nokia pour les terminaux. Elle est composée d’anciens de la division mobile de Nokia, toujours dans des locaux Nokia a Espoo.
C’est bien finlandais, sauf la fabrication Foxconn.

Palou

Vous êtes sûr pour le 5310 XpressMusic ?
J’en ai un en stock qui date de 2007 … il y a 13 ans, une éternité en téléphonie !

Cmoi

Elle ne peut pas…et l’UE ne sert qu’à affaiblir l’Europe. D’ailleurs, les opérateurs européens ne se fournissent pas beaucoup chez les équipementiers européens comme Nokia ou Ericsson…alors qu’ils ont des équipementiers télécoms. C’est dramatique…Et après, on viendra pleurer comme pour les masques, les médicaments…Tout fabriqué en Chine.

Element_n90

Non.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles