Le porte-parole de Nokia s'est refusé à commenter la « rumeur de marché » selon laquelle l'entreprise travaillerait actuellement avec une banque d'investissement afin de se défendre contre une OPA hostile.
Qu'elle soit réelle ou non, cette manœuvre rapportée par le média spécialisé TMT Finance a fait bondir le cours de l'action de l'enseigne.
Nokia contre les offres hostiles et les rumeurs
Ce rapport affirme que Nokia serait en train de négocier avec Citi, une société d'investissement avec laquelle l'équipementier finlandais a l'habitude de travailler afin de contrer une offre qui pourrait le valoriser à 17,4 milliards de dollars.Jeudi 16 avril, cette rumeur a fait bondir le cours de l'action Nokia de 12,5 %. Néanmoins, Reuters invite à la prudence, expliquant qu'en février, la rédaction de Bloomberg avait écrit un article selon lequel Nokia explorait des options stratégiques et travaillait avec des conseillers pour envisager des ventes d'actifs et des fusions potentielles. Reuters affirme qu' « une source proche de Nokia avait déclaré à l'époque qu'il n'y avait "aucune vérité dans ce rapport" ».
Depuis octobre dernier, le cours de l'action de Nokia a beaucoup chuté. Malgré de bons résultats financiers et des annonces dans ce sens, les investisseurs craignent que la société ne rate sa transition vers les nouveaux réseaux 5G face à Huawei et Ericsson.
Source : Reuters