Révolution du mobile, acte 2 ? Après avoir lancé son offre mobile il y a cinq mois, Numericable étoffe à nouveau son offre en proposant une option illimitée vers plus de 100 pays, pour 10 euros supplémentaires.
A partir du 19 septembre, les abonnés à l'offre de téléphonie mobile de Numericable - obligatoirement liée à un abonnement Internet au FAI pour être réellement attractive au prix de 24,90 euros - pourront, moyennant 10 euros supplémentaires sur leur facture, appeler en illimité vers l'étranger à partir de leur portable. Plus de 100 pays sont concernés par les appels illimités sur des numéros fixes, auxquels s'ajoutent les numéros mobiles basés aux USA, au Canada et en Chine. Par contre, le Maroc et l'Algérie ne seront inclus que pour les clients ayant souscrits à l'offre Maghreb Plus sur les forfaits Internet associés.
5 abonnements à 24,90 euros par foyer
Le 19 septembre ouvrira également davantage l'accès à l'offre dans les foyers : jusque-là seul un forfait à 24,90 euros par mois pouvait être contracté par abonnement Internet, les autres forfaits passant à 49,90 euros pour la même prestation. Une situation que Numericable n'avait pas exclu de faire évoluer selon la demande, et le FAI tient parole, puisqu'il sera possible dans quelques jours de souscrire à 5 forfaits au prix le plus bas, par foyer.
Doucement mais surement, Numericable travaille donc à affiner son offre mobile qui avait plongé bon nombre de mobinautes dans une compréhensible perplexité lors de sa présentation. Il faut dire que le FAI n'avait pas lésiné sur les moyens en créant un buzz prometteur autour de sa « révolution du mobile », une campagne qui lui vaut d'ailleurs aujourd'hui une plainte de Free pour parasitisme. Et si la révolution ne commençait seulement que maintenant ?