Mobile : Numericable riposte en boutique face à Free Mobile

Audrey Oeillet
Publié le 23 janvier 2012 à 12h08
00FA000004033320-photo-numericable.jpg
Au tour de Numericable de riposter à Free Mobile : l'instigateur l'année dernière de la « révolution du mobile » annonce une offre illimitée et sans engagement à 19,99 euros disponible pour les abonnés et non-abonnés à une offre box Numericable. Cependant, dans l'immédiat, le forfait seul ne semble accessible qu'en boutique.

Après avoir été « le premier opérateur mobile à proposer un forfait mobile illimité à moins de 25 euros par mois » - qui nécessitait néanmoins de posséder une box Internet Numericable - le câblo-opérateur aligne son tarif sur Free Mobile, et l'ouvre à tous les utilisateurs. Pour 19,99 euros par mois, le MVNO de Bouygues Télécom propose donc :
  • Appels illimités en France et vers 40 destinations,
  • SMS illimités,
  • Internet illimité avec un fair use de 3 Go
Si elle affiche le même prix que l'offre de Free Mobile pour les non-abonnés, l'offre de Numericable n'inclut cependant pas les MMS. Les conditions sont globalement les mêmes qu'ailleurs : 99 correspondants autorisés dans le mois et les appels ne doivent pas dépasser 2 heures à chaque fois. Au-delà des 3 Go, le débit est bridé à 64 Kb/s et la VOIP, le peer to peer et les Newsgroup sont autorisés.

Numericable met également en avant un « service client en boutique », taclant ainsi Free Mobile chez qui tout se fait par Internet ou téléphone. A ce titre, la nouvelle offre du câblo-opérateur est, pour le moment tout du moins, disponible dans sa version sans engagement et sans abonnement Internet uniquement dans les boutiques de Numericable, qui en compte 200 en France. Le site Internet, quant à lui, affiche uniquement l'offre couplée avec une autre offre Numericable.
Audrey Oeillet
Par Audrey Oeillet

Journaliste mais geekette avant tout, je m'intéresse aussi bien à la dernière tablette innovante qu'aux réseaux sociaux, aux offres mobiles, aux périphériques gamers ou encore aux livres électroniques, sans oublier les gadgets et autres actualités insolites liées à l'univers du hi-tech. Et comme il n'y a pas que les z'Internets dans la vie, j'aime aussi les jeux vidéo, les comics, la littérature SF, les séries télé et les chats. Et les poneys, évidemment.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles