Ce n'est pas une blague : Numéricable a choisi la date du 1er avril pour augmenter de 2 euros le prix de tous ses bouquets de service. Une annonce glissée dans un mail discret du câblo-opérateur.
« Parce que nous avons à cœur de continuer à vous proposer des chaînes de qualité et une technologie toujours plus innovante, nous vous informons qu'à la suite de la réévaluation de nos offres, le tarif de votre abonnement augmente de deux euros à compter du 01/04/2012 » annonce Numéricable dans un mail envoyé à ses abonnés, mis en ligne par PC INpact.
Le FAI justifie cette hausse de tarif par le maintien de la qualité du service proposé : pour rappel, Numericable a déjà augmenté le prix de ses offres de 3 euros en 2011 et 2 euros en 2008, évoquant toujours des raisons similaires.
En pratique, le tarif des offres Box du FAI sera rehaussé de 2 euros pour les nouveaux inscrits à partir du 1er avril. Pour les clients actuels de Numéricable bénéficieront d'un calendrier différent : ceux qui ne sont plus engagés verront les prix augmenter entre avril et juin- Numéricable leur proposera de nouvelles offres durant cette période, sans doute intègreront-elles LaBox - et les clients encore engagés paieront plus cher à partir de juin.
Ces modifications tarifaires entrainent la mise en place d'une procédure de résiliation pour les clients désireux de changer de fournisseur d'accès à Internet, et ce même s'ils sont encore engagés. « Si ces modifications ne vous convenaient pas, vous disposez d'un délai de 4 mois à compter de l'entrée en vigueur de cette modification pour nous en faire part et résilier votre offre sans droit à dédommagement » précise le mail : il sera donc possible de quitter Numéricable entre avril et juillet en envoyant un courrier recommandé à l'adresse « Numéricable Resiliation TSA 61000 92894 Nanterre Cedex 9 » pour se désengager.