Internet : Numéricable augmente ses forfaits de 2 euros à compter du 1er avril

Audrey Oeillet
Publié le 29 février 2012 à 18h24
012C000004996294-photo-num-ricable-hausse-abonnement.jpg
Ce n'est pas une blague : Numéricable a choisi la date du 1er avril pour augmenter de 2 euros le prix de tous ses bouquets de service. Une annonce glissée dans un mail discret du câblo-opérateur.

« Parce que nous avons à cœur de continuer à vous proposer des chaînes de qualité et une technologie toujours plus innovante, nous vous informons qu'à la suite de la réévaluation de nos offres, le tarif de votre abonnement augmente de deux euros à compter du 01/04/2012 » annonce Numéricable dans un mail envoyé à ses abonnés, mis en ligne par PC INpact.

Le FAI justifie cette hausse de tarif par le maintien de la qualité du service proposé : pour rappel, Numericable a déjà augmenté le prix de ses offres de 3 euros en 2011 et 2 euros en 2008, évoquant toujours des raisons similaires.

En pratique, le tarif des offres Box du FAI sera rehaussé de 2 euros pour les nouveaux inscrits à partir du 1er avril. Pour les clients actuels de Numéricable bénéficieront d'un calendrier différent : ceux qui ne sont plus engagés verront les prix augmenter entre avril et juin- Numéricable leur proposera de nouvelles offres durant cette période, sans doute intègreront-elles LaBox - et les clients encore engagés paieront plus cher à partir de juin.

Ces modifications tarifaires entrainent la mise en place d'une procédure de résiliation pour les clients désireux de changer de fournisseur d'accès à Internet, et ce même s'ils sont encore engagés. « Si ces modifications ne vous convenaient pas, vous disposez d'un délai de 4 mois à compter de l'entrée en vigueur de cette modification pour nous en faire part et résilier votre offre sans droit à dédommagement » précise le mail : il sera donc possible de quitter Numéricable entre avril et juillet en envoyant un courrier recommandé à l'adresse « Numéricable Resiliation TSA 61000 92894 Nanterre Cedex 9 » pour se désengager.
Audrey Oeillet
Par Audrey Oeillet

Journaliste mais geekette avant tout, je m'intéresse aussi bien à la dernière tablette innovante qu'aux réseaux sociaux, aux offres mobiles, aux périphériques gamers ou encore aux livres électroniques, sans oublier les gadgets et autres actualités insolites liées à l'univers du hi-tech. Et comme il n'y a pas que les z'Internets dans la vie, j'aime aussi les jeux vidéo, les comics, la littérature SF, les séries télé et les chats. Et les poneys, évidemment.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles