Numericable renoue avec la croissance et fait le point sur la fibre

Romain Heuillard
Publié le 13 avril 2012 à 09h40
1
Numericable a annoncé hier avoir renoué avec la croissance, un extrait de ses résultats financiers à l'appui. L'opérateur a également fait le point sur son parc d'abonnés et sur ses ambitions pour l'année à venir.

0140000001474714-photo-logo-numericable-2008.jpg

Les revenus de Numericable s'établissent effectivement à 865 millions d'euros en 2011, soit 2,1 % de mieux que les 847 millions de l'année précédente. Sa rentabilité a cru proportionnellement, avec un EBITDA passant de 427 à 436 millions d'euros.

L'opérateur a maintenu un nombre d'abonnés quasiment constant sur un an, mais avec un doublement du nombre d'abonnés des marques blanches (206 000 contre 103 000), c'est-à-dire aux offres d'Auchan, de Bouygues ou de Darty exploitant son réseau, au détriment des abonnés Numericable.

En propre, Numericable totalise désormais 1,371 million d'abonnés, dont 938 000 à une offre triple play. L'opérateur ne communique toujours pas en revanche sur le nombre d'abonnés à ses offres mobiles.

Pour séduire les consommateurs en 2012, Numericable comptera sur La Box, son « produit phare », mais aussi sur son infrastructure inédite qui lui permet de proposer de la fibre optique plus facilement que ses concurrents. Le câblo-opérateur revendique ainsi « plus de 500 000 abonnés fibre début 2012 », loin devant ces derniers. 4,3 millions de foyers seraient d'ores et déjà raccordables à la fibre, mais Numericable compte intensifier ses investissements à partir du deuxième trimestre pour porter ce nombre à 6 millions à horizon 2014.

Restera à convaincre tous ces foyers raccordables de l'intérêt de La Box et de la fibre, qui sont tout de même facturés un minimum de 55 euros/mois.

01E0000005079092-photo-la-box-by-numericable.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (1)
username
Urleur
Il y a environ 6 ans

La mafia avec la la mairie intéressant… sa en dit long comment est financer le maire, c’est comme à paris.

0 J'aime
Répondre
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : rgpd@clubic.com. En savoir plus sur le traitement de données personnelles.