La La Box by Numericable mise sur sa conception tout-en-un, combinant modem-routeur et set-top box (aussi appelée décodeur), et sur des prestations multimédias haut de gamme, mais contrairement à la Freebox Révolution elle n'intègre pas de lecteur de Blu-ray en standard.
Numericable a effectivement privilégié une approche à la carte, avec un logement destiné à accueillir un lecteur de Blu-ray amovible et optionnel. Mais en fait d'option qu'on paye chaque mois, ce lecteur est en fait proposé en échange d'un dépôt de garantie supplémentaire de 100 euros, encaissé lors de la souscription et restitué en cas de résiliation. Le dépôt de garantie de La Box nue est quant à lui de 75 euros.
Les nouveaux abonnés souscrivant immédiatement à l'option obtiennent une La Box déjà équipée, les autres doivent l'installer eux-mêmes : il leur suffit de retirer la face avant monolithique d'origine, d'insérer l'unité puis de remettre en place une nouvelle face avant disposant d'une fente.
Il s'agirait quoi qu'il en soit d'un modèle haut de gamme de marque Panasonic. Le firmware prend en charge les Blu-ray, les Blu-ray 3D, les DVD vidéo mais aussi les CD audio.