Numericable : les offres en hausse de 1 à 3 euros le 1er janvier 2014

Romain Heuillard
Publié le 04 décembre 2013 à 09h41
Sous couvert de répercussion de la hausse de la TVA, Numericable augmentera le tarif de la quasi-totalité de ses offres le 1er janvier 2014.

Numericable a révélé lundi une nouvelle augmentation des tarifs de ses « offres packs », en publiant une nouvelle brochure tarifaire qui entrera en vigueur le 1er janvier 2014 (avant/après).

0140000005079094-photo-la-box-by-numericable.jpg

Les offres de télévision seule, les offres d'accès à Internet par câble (et donc par fibre) ainsi que celles par ADSL sont concernées. La hausse est d'1 euro pour la plupart des packs, et notamment pour l'offre triple play la plus populaire de l'opérateur, l'offre Power, qui passera de 44,90 à 45,90 euros/mois.

Même si une hausse de 0,4% est ici inférieure à 1 euro, Numericable justifie la hausse par celle de la TVA, qui passera de 19,6 à 20% au même moment.

L'offre iStart quant à elle, l'une des rares offres double play du marché et l'une de celles présentant le meilleur rapport prix/prestation avec un débit pouvant atteindre 100 Mb/s, prend 3 euros. Nonobstant le lancement de l'offre double play la moins chère du marché, celle de B&You à 15,90 euros/mois, l'offre premier prix de Numericable passe ainsi de 24,90 à 27,90 euros/mois.

Rappelons pour conclure que la hausse du tarif d'une offre avec engagement permet de résilier sans pénalité. Mais les abonnés à Numericable l'ont souvent choisi pour la technologie câble, sur laquelle il détient le monopole, et on n'a jamais constaté de baisse du nombre d'abonnés suite à ce genre de hausses répétées.
Romain Heuillard
Par Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles