Numericable a révélé lundi une nouvelle augmentation des tarifs de ses « offres packs », en publiant une nouvelle brochure tarifaire qui entrera en vigueur le 1er janvier 2014 (avant/après).
Les offres de télévision seule, les offres d'accès à Internet par câble (et donc par fibre) ainsi que celles par ADSL sont concernées. La hausse est d'1 euro pour la plupart des packs, et notamment pour l'offre triple play la plus populaire de l'opérateur, l'offre Power, qui passera de 44,90 à 45,90 euros/mois.
Même si une hausse de 0,4% est ici inférieure à 1 euro, Numericable justifie la hausse par celle de la TVA, qui passera de 19,6 à 20% au même moment.
L'offre iStart quant à elle, l'une des rares offres double play du marché et l'une de celles présentant le meilleur rapport prix/prestation avec un débit pouvant atteindre 100 Mb/s, prend 3 euros. Nonobstant le lancement de l'offre double play la moins chère du marché, celle de B&You à 15,90 euros/mois, l'offre premier prix de Numericable passe ainsi de 24,90 à 27,90 euros/mois.
Rappelons pour conclure que la hausse du tarif d'une offre avec engagement permet de résilier sans pénalité. Mais les abonnés à Numericable l'ont souvent choisi pour la technologie câble, sur laquelle il détient le monopole, et on n'a jamais constaté de baisse du nombre d'abonnés suite à ce genre de hausses répétées.