Rachat de SFR : "des doutes sérieux d'entraves à la concurrence"

Thomas Pontiroli
Publié le 30 juillet 2014 à 17h24
L'examen « approfondi » du rachat de SFR par Numericable entre dans sa deuxième phase. L'Autorité de la concurrence a lancé cette procédure suite à des « doutes sérieux d'entraves à la concurrence ».

00F0000007244928-photo-nouveau-logo-de-sfr-en-2014.jpg
Le rachat de SFR par Numericable ne se fera pas sans un examen « approfondi » de l'opération par l'Autorité de la concurrence. La première phase de cette procédure avait été annoncée en avril dernier et consistait à consulter les régulateurs sectoriels, que sont l'Arcep et le CSA. Désormais, c'est la deuxième phase qui peut commencer, toujours en concertation avec les régulateurs.

Ce genre de procédure n'est activé qu'en cas de gros doutes sur le respect de la concurrence. Ce que l'Autorité justifie dans une note : « Dans le cadre de son examen du dossier, et à la suite d'une première consultation des acteurs du marché, l'Autorité considère que l'opération soulève des doutes sérieux d'entraves à la concurrence et nécessite l'ouverture d'une phase d'examen approfondi. »

Parmi les points d'attention figurent « le très haut débit, la distribution des mobiles, les boutiques zone par zone, les offres de gros, les services de capacités ou encore la gestion des réseaux mobiles ». Disposant de 65 jours ouvrés pour conduire cet examen, l'Autorité devrait rendre ses conclusions cet automne. Elle rendra le même jour sa décision sur le rachat de Virgin Mobile.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles