D'après le Parisien, quelque 26 000 clients grand public seraient victimes de cette coupure, principalement sur les XVIe et XVIIe arrondissements de Paris, ainsi qu'à Neuilly-sur-Seine et Levallois-Perret. Divers clients entreprise signalent également des liens rompus avec le réseau Completel.
L'un d'eux indique avoir reçu l'information suivante : « Les travaux de remise en état nécessitent l'acheminement et le déploiement de 300 mètres de fibre optique. Soyez assuré que nos équipes de soudures sont mobilisées afin de remettre en état cet accès dans les meilleurs délais ».
Sur place, des témoins confirment que les équipes Numericable sont bien au travail. La coupure aurait a priori été provoquée par un incendie survenue dans les infrastructures du pont de Grenelle.
Autre côté du Pont de Grenelle une chambre ouverte. Il semblerait que ce soit bien un incendie dans le pont le soucis pic.twitter.com/0AH8tDdkvd
— Nicolas (@_GaLaK_) 30 Juillet 2014
Numericable répond aux clients concernés sur Twitter en invoquant la coupure accidentelle d'une fibre optique et dit espérer une reprise d'activité avant 22 heures mercredi soir. L'opération de réparation implique deux étapes principales : le déploiement de nouvelles fibres sur le segment accidenté puis, surtout, le raccordement au reste du réseau, via une opération de soudure réalisée fibre par fibre (sur des faisceaux susceptibles d'en contenir des centaines).