NVIDIA

Les revenus générés par la branche « data center » viennent pour la première fois de dépasser ceux du département « gaming ».

La nouvelle n'a rien de surprenant tant les deux principales activités de NVIDIA tendaient à se rapprocher ces dernières années. Au second trimestre fiscal 2020, clos le 26 juillet dernier, NVIDIA annonce que la section « data center » est devenue sa première source de revenus grâce notamment à l'acquisition désormais finalisée de Mellanox, une société israélienne spécialisée dans les solutions pour data centers.

Ampère pour « relancer » les GeForce ?

La répartition des revenus de NVIDIA s'établit ainsi : en croissance de 54% sur un an, la branche « data center » a généré 1,74 milliard de dollars contre 1,65 milliard de dollars pour le « gaming » qui ne progresse « que » de 24% sur un an. Notons que ce dernier rassemble les cartes graphiques GeForce et les revenus du service de Cloud gaming GeForce NOW.

De manière plus générale, NVIDIA annonce un trimestre fiscal record avec un chiffre d'affaires de 3,87 milliards de dollars. Il est en hausse de 50% par rapport à l'année dernière et de 26% par rapport au précédent trimestre. Il s'accompagne d'un bénéfice net de 622 millions de dollars en progression de 13% sur un an, mais en baisse de 32% par rapport au dernier trimestre.

Tout va pour le mieux donc pour NVIDIA et la question qui se pose aujourd'hui est de savoir si le lancement de la nouvelle génération de cartes graphiques GeForce - les fameuses Ampère attendues pour septembre - sera de nature à chambouler ce nouvel ordre des choses.

Source : TechPowerUp