Dans une brève vidéo publiée sur sa chaîne YouTube, l’entreprise NVIDIA met en scène son P.-D.G., Jensen Huang. Ce dernier est filmé dans sa cuisine, sortant de son four ce qu’il présente comme « la plus grande carte graphique du monde ».

Demain, aura lieu la grande conférence annuelle dédiée aux GPUs : la NVIDIA GTC 2020, qui se déroulera cette année en ligne. Et avant l'événement, le constructeur américain a décidé de faire monter la sauce…

Les cartes sont cuites

La société a en effet mis en ligne une petite vidéo sur YouTube, mettant en scène Jensen Huang, son P.-D.G., et intitulée : « Qu'est-ce que cuisine Jensen ? ». Debout dans une cuisine, le dirigeant s'adresse – dans un jeu d'acteur époustouflant – à un public invisible, expliquant avoir « quelque chose à vous montrer ».

Il se tourne alors vers le four, ouvre la porte et – après un suspense de plusieurs secondes – présente finalement ce qu'il mijotait. « Mesdames et messieurs, ce que nous avons ici est la plus grande carte graphique du monde », affirme fièrement le dirigeant.

Une recette encore mystérieuse

On n'en sait toutefois pas davantage sur les ingrédients de cette préparation, qui semble posséder huit GPUs. Mais à l'approche de la GTC 2020, on devine que NVIDIA a voulu montrer un aperçu de ce qu'elle s'apprête à dévoiler officiellement.

Il s'agit donc probablement d'une carte graphique Tesla (aucun lien avec Elon Musk) s'appuyant sur la fameuse nouvelle architecture Ampère. Dès lors, les GPUs fraîchement sortis du four pourraient être des NVIDIA A100, prévus pour succéder aux P100 et aux V100.

Quoi qu'il en soit, il ne reste donc plus qu'un jour à attendre avant que l'entreprise ne nous donne les clés de sa recette. En espérant qu'elle ne fasse pas un four.

Source : Tom's Hardware