Se pourrait-il que le marché de la carte graphique revienne (très) progressivement à la normale ?
Après les sommets d'avril dernier, les crypto-monnaies ont vu leurs cours se contracter ces dernières semaines : conséquence des mesures prises par la Chine ou éclatement de la bulle, les raisons sont multiples.
En parallèle, les fabricants de cartes graphiques ont d'ailleurs proposé quelques solutions comme la sortie de modèles Lite Hash Rate - ou LHR - dotés de limiteurs pour le minage.
D'abord fournir les cybercafés
À en croire TechPowerUp, NVIDIA aurait été en mesure d'augmenter sensiblement la production de ses GeForce RTX 3060 LHR. Les informations à ce sujet ne sont guère nombreuses et NVIDIA ne commente pas ce genre de rumeur.
Reste que les journalistes d'IT Home précisent que dès le mois de juillet, l'approvisionnement des cybercafés – en Chine notamment – devrait être largement meilleur qu'auparavant. S'ils se font très rares chez nous, ces établissements sont encore très populaires en Asie du Sud-Est.
Ils ont cependant largement souffert d'abord de la pandémie et, ensuite, de la pénurie de cartes graphiques. Ce dernier point semble donc devoir s'améliorer prochainement… en espérant, bien sûr, que ce soit également bon signe pour nous autres, Européens.
Source : TechPowerUp, IT Home