Qui sait, la révolution de la carte graphique à la sauce NVIDIA arrivera peut-être bien entre septembre et octobre.
AMD et NVIDIA se montrent discrets alors que leur nouvelle génération de cartes graphiques doit être commercialisée avant la fin de l'année. Une récente rumeur vient « pousser » pour les GeForce RTX 4000 de NVIDIA.
Une commercialisation dès septembre ?
En effet, relayé par WCCFTech, Ilya Korneychuk de PRO Hi-Tech indique que, d'après ses sources, des revendeurs chinois s'attendent à recevoir leur première fournée de GeForce RTX 4000 dans moins d'un mois.
Des sources qui ne précisent pas s'il est question de grossistes ou déjà de revendeurs, mais qui indiquent en revanche de manière très claire que cela va bien dans le sens d'une disponibilité réelle dès septembre.
Il convient de garder une certaine distance vis-à-vis de cette rumeur, mais c'est la première fois que des distributeurs avancent de telles informations et, jusqu'à présent, ils refusaient de donner la moindre précision.
Nous estimions intéressant de relayer cette rumeur, mais il nous faut préciser que nous avons du mal à y croire. Jusqu'à présent, il n'était pas question de débuter la production de masse avant août/septembre. Un peu court pour approvisionner les revendeurs avant octobre.
De plus, il ne faut pas oublier un certain flou autour des stocks de GeForce RTX 3000. Des stocks qui, s'ils étaient aussi importants que certains le laissent entendre, ne plaideraient pas pour une sortie accélérée de la génération Ada Lovelace (RTX 4000).
Source : WCCFTech