© OnLeaks / MySmartPric
© OnLeaks / MySmartPric

À quelques semaines de l'officialisation du OnePlus Open, le premier smartphone pliant de la marque, il se pourrait que la date de lancement de l'appareil ne soit finalement pas celle que nous pensions.

Si vous attendiez impatiemment de voir de vos propres yeux le premier pliant de OnePlus, nous avons une bonne et une moins bonne nouvelle à vous annoncer.

OnePlus Open : un changement hardware qui pourrait causer du retard

Commençons tout d'abord avec la bonne nouvelle : d'après le journaliste Max Jambor, qui a notamment révélé le nom du premier pliant de OnePlus, la société chinoise pourrait finalement opérer quelques changements de dernière minute pour les écrans de son smartphone flexible. D'après ses informations, le fabricant tirerait un trait sur les dalles BOE et déciderait finalement de s'associer à Samsung. Si la véritable raison derrière ce revirement demeure encore inconnue, les panneaux de Samsung répondraient davantage aux besoins de OnePlus avec son appareil pliant.

L'année dernière, en raison de faibles rendements, BOE aurait d'ailleurs discrètement limité les spécifications des écrans d'iPhone qu'il a fabriqués, nous rapporte 9to5Mac. Cela pourrait donc avoir joué un rôle dans la décision de OnePlus de se diriger plutôt vers Samsung pour la conception de ses écrans.

Comme vous pouvez vous en douter, ces modifications matérielles pourraient directement venir perturber les plans de la marque. Alors que le OnePlus Open aurait initialement dû pointer le bout de son nez le 29 août prochain, il faudra visiblement patienter un peu plus longtemps avant que le smartphone se dévoile à nous sous toutes ses coutures et atterrisse entre nos mains. Pour l'heure, la nouvelle date de lancement n'a pas encore été divulguée.