© OnLeaks / SmartPrix
© OnLeaks / SmartPrix

Des informations sur la fiche technique du prochain OnePlus 12 fuitent à nouveau et laissent à penser qu'il devrait s'agir d'une machine de guerre !

OnePlus n'a pas abandonné le marché français et devrait notamment y sortir son premier téléphone pliant. Une bonne nouvelle pour tous les amoureux d'appareils puissants du pays, quand on voit ce qu'il se prépare avec le OnePlus 12 !

Un monstre à l'intérieur…

À quoi pourrait donc ressembler le prochain OnePlus 12 ? Pour ce qui est de l'esthétique, nous avons déjà eu droit à des fuites qui nous ont permis d'observer l'allure de la machine. Aujourd'hui, de nouvelles informations nous permettent de préciser un peu plus ce qu'il y aura dans le ventre de la bête, et ce, grâce à l'habituel leaker Digital Chat Station, dont les informations postées sur Weibo ont été reprises par GSMArena.

Autant le dire tout de suite, le OnePlus 12 se distinguera clairement par des caractéristiques boostées au maximum de ce qu'il est possible aujourd'hui dans le domaine. Il devrait ainsi avoir droit au processeur Snapdragon 8 Gen 3, couplé avec une RAM de… 16 Go (voire de 24 Go pour les modèles les plus chers) ! Sa batterie sera par ailleurs de 5 400 mAh, avec une recharge rapide de 100 watts et une recharge sans fil de 50 watts.

© OnLeaks / SmartPrix
© OnLeaks / SmartPrix

… mais aussi à l'extérieur !

Jusque-là, tout va (très) bien, pourriez-vous vous dire. Même un peu trop. Sauf que si ces chiffres vous donnent déjà le tournis, vous devriez bien vous caler au fond de votre chaise, car sur l'appareil photo, OnePlus a aussi mis le paquet. Ainsi, cet appareil de 6,7 pouces devrait bénéficier d'un triple capteur arrière, avec en guise de module principal un capteur de 50 mégapixels inédit de Sony. À ses côtés, on retrouve un ultra grand-angle de 50 mégapixels et un téléobjectif de 64 mégapixels avec un zoom optique 3x.

Cette belle mécanique devrait enfin accueillir un nouveau système de dissipation de la chaleur et un lecteur optique d'empreinte digitale ultrafin installé dans l'écran. Difficile de trouver, sur le papier, un défaut au téléphone qui devrait concurrencer les prochains iPhone 15 et Galaxy S24. Peut-être son prix ? Car avec de tels efforts, on peut imaginer que OnePlus pourrait demander plus à ses clients.

Source : GSMArena