Un peu plus tôt ce mois-ci, un ingénieur de Google avait publié une mis en garde contre le câble de chargement proposé par le constructeur OnePlus : celui-ci est présenté comme conforme à l'USB Type-C alors qu'il ne respecte pas l'ensemble des normes relatives à ce standard.
Plus précisément, si le connecteur est bien de Type-C, et donc avec une connectique réversible, le câble ne prend pas en charge la technologie de rechargement rapide 3A et n'est compatible qu'avec la norme USB 2.0 et non USB 3.0. Pour éviter les problèmes lorsqu'il est connecté à un appareil conçu pour charger rapidement, le câble aurait dû embarquer une résistance de 56 Ohm or, celle-ci n'est que de 10 Ohm.
En soi, le smartphone OnePlus 2 n'étant pas compatible avec le rechargement rapide, il n'y a donc pas de problème. Cependant, il peut être dangereux d'utiliser le câble avec d'autres appareils. Pour cette raison, la société OnePlus explique qu'elle remboursera les clients ayant acheté le câble ou l'adaptateur séparément du smartphone.
- Retrouvez davantage d'informations sur cette page.