OnePlus propose de rembourser son câble USB Type-C non conforme

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 27 novembre 2015 à 09h51
OnePlus a ouvert un programme de remboursement pour son câble de type USB Type-C et son adaptateur, lesquels ont récemment été jugés non conformes.

Un peu plus tôt ce mois-ci, un ingénieur de Google avait publié une mis en garde contre le câble de chargement proposé par le constructeur OnePlus : celui-ci est présenté comme conforme à l'USB Type-C alors qu'il ne respecte pas l'ensemble des normes relatives à ce standard.

Plus précisément, si le connecteur est bien de Type-C, et donc avec une connectique réversible, le câble ne prend pas en charge la technologie de rechargement rapide 3A et n'est compatible qu'avec la norme USB 2.0 et non USB 3.0. Pour éviter les problèmes lorsqu'il est connecté à un appareil conçu pour charger rapidement, le câble aurait dû embarquer une résistance de 56 Ohm or, celle-ci n'est que de 10 Ohm.

08246042-photo-oneplus-usb-type-c.jpg

En soi, le smartphone OnePlus 2 n'étant pas compatible avec le rechargement rapide, il n'y a donc pas de problème. Cependant, il peut être dangereux d'utiliser le câble avec d'autres appareils. Pour cette raison, la société OnePlus explique qu'elle remboursera les clients ayant acheté le câble ou l'adaptateur séparément du smartphone.

  • Retrouvez davantage d'informations sur cette page.
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles