Voir notre test du OnePlus 3
Mies à jour : deux nouvelles photos du OnePlus 3 (du moins, c'est ce que prétend celui qui les a publiées) sont apparues sur Twitter . L'auteur de ces deux clichés a indiqué qu'il n'avait pas photographié le dos, car le smartphone qu'il avait entre les mains ne disposait pas du design final.
Une précision qui peut faire douter des autres photos publiées précédemment, même si la façade semble identique quelque soit la source, et si la présence d'un port USB Type-C est toujours de mise.
Le journaliste Evan Blass, à l'origine de nombreux « fuites », a également publié un visuel sur son compte Twitter. Une source bien plus fiable cette fois, et donc une image qui a de bonnes chances de représenter le OnePlus 3.
There's that logo. OnePlus 3 with AMOLED display and 3000mAh battery. pic.twitter.com/zvat9NaFd4
— Evan Blass (@evleaks) 17 mai 2016
Mise à jour du 13 mai :
Plusieurs clichés de ce qui est présenté comme le OnePlus 3 sont apparus sur les réseaux sociaux ces derniers jours. La vigilance est toutefois de mise, car si les sources sont différentes, il semblerait que ce soit un seul et même terminal qui soit photographié.
Publication initiale du 2 mai :
Le successeur du OnePlus 2 devrait être dévoilé par OnePlus avant l'été, probablement en juin. Toutefois, quelques informations commencent à parcourir le Web, au premier rang desquelles la rumeur qui prête au constructeur l'intention de sortir non pas un, mais deux nouveaux smartphones.
Tous deux seraient équipés d'un SnapDragon 820 de Qualcomm, d'une batterie de 3 000 mAh, d'un écran Full HD Amoled de 5 pouces (et non 5,5 pouces comme l'annonçaient les premières rumeurs), d'un capteur de 16 mégapixels et d'un second de 8 mégapixels en façade, et pourraient être étanches, comme semblent l'indiquer les caches sur les ports SIM et microSD qui apparaissent sur ce qui est présenté comme les premières photos volées de l'appareil.
Ce qui séparerait ces deux modèles ? L'un serait pourvu de 4 Go de mémoire vive et 32 Go de stockage, quand l'autre embarquerait 6 Go de RAM et 64 GO de flash. Des hypothèses tirées de captures d'écrans de logiciels de bench comme AnTuTu, GFXBench et GeekBench.
Si OnePlus n'a pour le moment pas officiellement communiqué sur son (ses ?) nouveau smartphone, Carl Pei, cofondateur de OnePlus, a assuré que le successeur du OnePlus 2 arriverait avant l'été, sans doute sous Android 6.0.1 Marshmallow. D'après GizmoChina, la version équipée de 32 Go de mémoire flash et 4 Go de RAM devrait être commercialisée autour de 1 999 yuans, soit 270 €, auxquels il faudra ajouter les taxes. Un tarif qui ferait du OnePlus 3 le smartphone doté d'un S820 le moins cher du marché.
A lire également :