OnePlus 3 : trois nouvelles photos volées

Frédéric Cuvelier
Publié le 17 mai 2016 à 08h20
Selon les dernières rumeurs, le OnePlus 3 serait commercialisé en deux versions, dont l'une serait vendue à moins de 300 euros.

Voir notre test du OnePlus 3

Mies à jour : deux nouvelles photos du OnePlus 3 (du moins, c'est ce que prétend celui qui les a publiées) sont apparues sur Twitter . L'auteur de ces deux clichés a indiqué qu'il n'avait pas photographié le dos, car le smartphone qu'il avait entre les mains ne disposait pas du design final.

Une précision qui peut faire douter des autres photos publiées précédemment, même si la façade semble identique quelque soit la source, et si la présence d'un port USB Type-C est toujours de mise.

00FA000008444400-photo-oneplus-3.jpg
00FA000008444402-photo-oneplus-3.jpg


Le journaliste Evan Blass, à l'origine de nombreux « fuites », a également publié un visuel sur son compte Twitter. Une source bien plus fiable cette fois, et donc une image qui a de bonnes chances de représenter le OnePlus 3.




Mise à jour du 13 mai :

Plusieurs clichés de ce qui est présenté comme le OnePlus 3 sont apparus sur les réseaux sociaux ces derniers jours. La vigilance est toutefois de mise, car si les sources sont différentes, il semblerait que ce soit un seul et même terminal qui soit photographié.

0190000008430388-photo-oneplus-3.jpg




Publication initiale du 2 mai :

Le successeur du OnePlus 2 devrait être dévoilé par OnePlus avant l'été, probablement en juin. Toutefois, quelques informations commencent à parcourir le Web, au premier rang desquelles la rumeur qui prête au constructeur l'intention de sortir non pas un, mais deux nouveaux smartphones.

Tous deux seraient équipés d'un SnapDragon 820 de Qualcomm, d'une batterie de 3 000 mAh, d'un écran Full HD Amoled de 5 pouces (et non 5,5 pouces comme l'annonçaient les premières rumeurs), d'un capteur de 16 mégapixels et d'un second de 8 mégapixels en façade, et pourraient être étanches, comme semblent l'indiquer les caches sur les ports SIM et microSD qui apparaissent sur ce qui est présenté comme les premières photos volées de l'appareil.

Ce qui séparerait ces deux modèles ? L'un serait pourvu de 4 Go de mémoire vive et 32 Go de stockage, quand l'autre embarquerait 6 Go de RAM et 64 GO de flash. Des hypothèses tirées de captures d'écrans de logiciels de bench comme AnTuTu, GFXBench et GeekBench.

000000FA08430394-photo-oneplus-3.jpg
000000FA08430390-photo-oneplus-3.jpg
000000FA08430392-photo-oneplus-3.jpg


Si OnePlus n'a pour le moment pas officiellement communiqué sur son (ses ?) nouveau smartphone, Carl Pei, cofondateur de OnePlus, a assuré que le successeur du OnePlus 2 arriverait avant l'été, sans doute sous Android 6.0.1 Marshmallow. D'après GizmoChina, la version équipée de 32 Go de mémoire flash et 4 Go de RAM devrait être commercialisée autour de 1 999 yuans, soit 270 €, auxquels il faudra ajouter les taxes. Un tarif qui ferait du OnePlus 3 le smartphone doté d'un S820 le moins cher du marché.

A lire également :
Frédéric Cuvelier
Par Frédéric Cuvelier

Mes domaines de prédilection ? Les ordinateurs portables et les SSD ! Mais de temps à autre, je m'autorise quelques infidélités pour des boîtiers, des alimentations ou des solutions de refroidissement, tests dont je suis particulièrement friand. Je déteste l'expression "Le mieux est l'ennemi du bien" (notamment lorsqu'il s'agit de rendre mon PC silencieux), les livreurs qui arrivent sans bordereau et les coups de pieds de Polo sous le bureau. J'aime réussir mes photos-produit, améliorer les protocoles de test et cocher la case "Public" de notre interface d'édition. Féru de football, je m'essaie également à la photographie à mes heures perdues et ne recule jamais devant une petite partie de poker. Le tout saupoudré de beaucoup, beaucoup de musique.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles