Une personne extérieure non autorisée est parvenue à pénétrer dans les systèmes du constructeur mobile OnePlus, lequel s'est fait dérober une série d'informations personnelles appartenant à ses clients.
OnePlus a fait l'objet d'une intrusion informatique mettant en péril des données directement liées à ses utilisateurs. Depuis, la faille dénichée par ses équipes a été sécurisée. Voilà ce qu'il faut retenir du message publié par Ziv C., membre du pôle sécurité du fabricant chinois, sur le forum de l'entreprise, vendredi 22 novembre.
Les données bancaires épargnées
Une personne tierce non autorisée à pénétrer dans ses systèmes a en effet eu accès à une série d'informations personnelles directement liées aux clients du groupe. Heureusement pour eux, aucune data ultra sensible (donnée bancaire, mot de passe) n'a été dérobée. Seuls les noms, numéros de téléphone, emails et adresses de livraisons de certaines personnes ont été exposées.Les personnes concernées, justement, ont été directement contactées par la firme de l'Empire du milieu via un courrier électronique. La filiale de BBK Electronics appelle cependant à la prudence : des emails de spam et de phishing sont susceptibles de cibler les victimes. La vigilance est donc de mise.
Sécurité renforcée
Face à cette violation de données, l'entreprise asiatique a rapidement pris des mesures adéquates : faire en sorte « de stopper l'intrus et renforcer la sécurité » de ses systèmes en travaillant avec des autorités compétentes. L'enquête suit actuellement son cours.En cas de questions plus précises, n'hésitez pas à contacter le support client de la compagnie.
Source : Neowin
Le Black Friday c'est parti ! Retrouvez les meilleurs bons plans et promos avec Clubic.
Les bons plans Black Friday