Sun.com fermera ses portes le 1er juin prochain

Alexandre Laurent
Publié le 17 mars 2011 à 08h57
Le nom de domaine Sun.com, enregistré en 1986, devrait être retiré de la circulation le 1er juin prochain. Les contenus qui étaient accessibles par son intermédiaire resteront en ligne mais seront désormais identifiés par l'adresse Oracle.com.

Symboliquement, une page se tourne : selon le blog OTN Garage (Oracle Technology Network), le nom de domaine Sun.com devrait être décommissionné le 1er juin prochain. Les derniers contenus qui restent aujourd'hui accessibles par son intermédiaire (telle que la liste de compatibilité matérielle avec Solaris) devraient donc, à cette date, avoir été migrés vers une adresse Web relative au domaine Oracle.com. La riche plateforme de blogs hébergée sur le sous domaine blogs.sun.com sera également migrée vers un nouvel outil de gestion de contenus développé par Oracle. Aucun contenu ne sera perdu, promet Rick Ramsey, l'un des animateurs du blog OTN Garage.

Attendue - l'adresse Sun.com renvoie déjà vers le domaine Oracle.com depuis des mois, l'annonce chagrinera sans doute tous ceux qu'ont déjà échaudés les polémiques autour d'OpenSolaris et de Java. Sun.com, qui ne sera bien évidemment pas remis en circulation par son propriétaire, comptait parmi les plus anciens noms de domaine du Web. Sa date de création remonte au 19 mars 1986. Sa fin programmée aura donc été annoncée, là encore de façon assez symbolique, à quelques jours de son 25e anniversaire.

0190000004092434-photo-sun-com-en-1996.jpg

La page d'accueil de Sun.com en 1996 selon Webarchive.org
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles