Ce rachat, au montant non divulgué, intervient quelques mois seulement après que PayPal a annoncé la possibilité de régler ses achats et de gérer son portefeuille de Bitcoin et d'autres devises.
PayPal avance encore un peu plus sur le secteur des crypto-monnaies avec le rachat tout juste annoncé de Curv.
PayPal s'offre une technologie de gestion sécurisée d'actifs dans le cloud
La start-up israélienne propose à ses clients un stockage sécurisé de leurs actifs mais également une solution de portefeuille dans le cloud permettant de gérer ses biens sans avoir à utiliser un périphérique pour cela. Elle compte notamment parmi ses clients BNP Paribas qui utilise ses solutions pour gérer et sécuriser les transferts en crypto-monnaies.
Le montant de la transaction n'a pas été dévoilé par PayPal dans son communiqué de presse, mais CNBC évoque, selon des sources internes, un montant avoisinant les 200 millions de dollars. Le rachat devrait être finalisé d'ici le premier semestre 2021.
« En tant que pionnier de l'infrastructure de sécurité des biens numériques, Curv est fier d'être reconnu comme un innovateur et un partenaire de confiance des principales institutions financières du monde entier [...] Nous sommes ravis de nous joindre à PayPal pour étendre le rôle que ces biens jouent dans l'économie mondiale » se félicite Itay Malinger, le CEO de Curv.
Le service de paiement multiplie les acquisitions pour devenir un acteur de poids dans les crypto-monnaies
Cette nouvelle acquisition montre la volonté de PayPal de devenir un acteur de référence dans le secteur des crypto-monnaies. En octobre 2020, l'entreprise avait annoncé qu'elle proposait désormais une plateforme de gestion d'actifs et le paiement en Bitcoin, Ethereum, Bitcoin Cash et Litecoin pour les utilisateurs américains. Elle devrait être déployée à l'international d'ici les prochains mois.
En janvier dernier, PayPal avait également investi dans TaxBit, une start-up spécialisée dans le calcul et le paiement des impôts sur les crypto-actifs.
Avec l'intégration de Curv et de ses technologies, PayPal devrait pouvoir progresser bien plus rapidement sur le sujet de la gestion des crypto-monnaies. Le groupe a d'ailleurs récemment créé une division spécialisée dans la blockchain et les monnaies numériques pour accélérer son déploiement.
Source : Neowin