Paypal : $10 millions en paiement mobile chaque jour

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 24 juin 2011 à 15h46
00FA000003630564-photo-paypal.jpg
A l'heure du NFC et de la croissance des smartphones, Paypal souhaite s'affirmer en tant que leader sur le marché du paiement mobile.

La plateforme de paiements électroniques Paypal affirme avoir augmenté ses estimations sur la totalité des transferts effectués pour 2011. Ainsi la firme estime qu'en fin d'année, la globalité des transactions effectuées par les mobinautes s'élèvera à 3 milliards de dollars. Sur son blog officiel, l'équipe déclare : « Les paiements mobiles enregistrent une croissance à un taux que l'on aurait jamais imaginé en 2006 lorsque nous avons débuté ces derniers ».

Plus précisément, ce serait la troisième fois cette année que la société réviserait à la hausse ses projections initialement établies à 1,5 milliard puis 2 milliards de dollars. Il faut dire qu'en moyenne ce sont 10 millions de dollars qui transitent chaque jour via les serveurs de Paypal depuis un terminal mobile contre 6 millions au mois de mars dernier. Entre temps, le nombre d'utilisateurs serait passé de 6 à 8 millions.

Selon les analystes de Forrester Research le commerce mobile serait évalué à 6 milliards de dollars en 2011 et pourrait atteindre 31 milliards en 2016.
Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles