A l'heure du NFC et de la croissance des smartphones, Paypal souhaite s'affirmer en tant que leader sur le marché du paiement mobile.
La plateforme de paiements électroniques Paypal affirme avoir augmenté ses estimations sur la totalité des transferts effectués pour 2011. Ainsi la firme estime qu'en fin d'année, la globalité des transactions effectuées par les mobinautes s'élèvera à 3 milliards de dollars. Sur son blog officiel, l'équipe déclare : « Les paiements mobiles enregistrent une croissance à un taux que l'on aurait jamais imaginé en 2006 lorsque nous avons débuté ces derniers ».
Plus précisément, ce serait la troisième fois cette année que la société réviserait à la hausse ses projections initialement établies à 1,5 milliard puis 2 milliards de dollars. Il faut dire qu'en moyenne ce sont 10 millions de dollars qui transitent chaque jour via les serveurs de Paypal depuis un terminal mobile contre 6 millions au mois de mars dernier. Entre temps, le nombre d'utilisateurs serait passé de 6 à 8 millions.
Selon les analystes de Forrester Research le commerce mobile serait évalué à 6 milliards de dollars en 2011 et pourrait atteindre 31 milliards en 2016.