PayPal Here : le paiement via mobile en Grande Bretagne dès cet été

Aurélien Audy
Publié le 22 février 2013 à 09h35
Le service PayPal Here s'apprête à débarquer en Europe, en commençant par nos voisins britanniques. Pour rappel, il s'agit d'un moyen de paiement matérialisé simple, s'appuyant sur un smartphone, destiné aux petits commerçants voire aux particuliers. Pour coller aux spécificités des marchés européens auxquels PayPal Here ambitionne de se frotter, le service utilisera un appareil adapté.

0096000005736108-photo-paypal-here.jpg
Après un lancement réussi l'année dernière de PayPal Here aux Etats-Unis, le service de paiement en ligne PayPal veut désormais déployer sa solution de paiement matérialisé en Europe, avant de viser probablement le reste du monde. Mais pour ce faire, il faut adapter le petit module PayPal Here à nos moyens de paiements Européens. Aux USA, il s'agit d'un minuscule boîtier en forme de triangle qu'on greffe à un smartphone qui se contente de lire la bande magnétique des cartes qu'on glisse dedans. Dans nos contrées, il faut savoir lire les cartes à puce pour réussir à s'implanter. Ainsi, le potentiel nouveau lecteur PayPal ressemble à TPE en plus petit, avec des touches pour taper son code secret. L'appareil va communiquer en Bluetooth avec le smartphone, toujours porteur au final de l'application PayPay Here.

05736110-photo-paypal-here-2.jpg


Les précisions sur la date exacte de lancement et les tarifs n'ont pas été officialisées. PayPal s'est contenté de préciser que l'offre serait compétitive. Toutefois, nos confrères de TechCrunch rappellent que les concurrents pratiquent des commissions de 2,75 % en moyenne, avec des terminaux à 49 €.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles